Translate

29 juillet 2022

Milos: les falaises de Klevtikos


 Milos sera notre dernière île des cyclades et déjà le vent semble se calmer. On a appareillé toutes voiles dehors ! Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé.

Ça n’a pas duré longtemps et on a vite du reprendre un premier ris puis le deuxième. Ce fut une belle navigation tout le long de la côte sud de l’île. Le vent était très variable avec de belles rafales catabatiques mais Michel barrait bien et avait beaucoup de plaisir à affronter les éléments !

L’île de Milos est extraordinaire pour sa géologie. Son activité volcanique à entraîné la formation de nombreux minéraux exploités pour l’industrie minière tels que perlite, kaolin, bentonite, baryte, souffre, pouzzolane ect

On a longé des falaises magnifiques et variées pour arriver au sud ouest de l’île aux plus belles falaises, celles de Kleftikos ou l’on a passé la nuit au mouillage.



En arrivant vers 14h il y avait un monde fou, des bateaux partout et surtout beaucoup de monde à bord. C’est une excursion très prisée du port de Milos.

Au couché du soleil le site était redevenu calme et sauvage. J’adore ce site, c’est extraordinaire de vidéo.









Un petit montage pris avec la GoPro de mon exploration des différentes grottes à la nage : https://youtu.be/a0rUZswP15o

https://youtu.be/Jye4AsrgwEI

1 commentaire:

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.