Translate

23 juillet 2022

Amorgos

 Amorgos, c’est l’île où  à été filmé Le Grand Bleu. 

Au petit port de Katapola nous nous amarrons cul à quai ce qui nous permet de faire le plein d’eau.

Finalement ce petit port est très sympa et nous y passerons 2 nuits. 

Le lendemain, nous prenons le bus pour aller visiter la chora et un monastère qui est construit à flanc de falaise à 300 m de la mer. Le coin est grandiose. Le vent souffle encore énormément et impossible de garder son chapeau et certaines photos étaient floues tellement j’étais déséquilibrée par le vent !

Il y a 15 cellules mais actuellement, seulement 3 moines y vivent encore.

En bas sur la mer le vent catabatique dessine des arabesques magnifiques: https://youtu.be/wqiJH_RCqKw 









La chora (principal village de l’île) est très agréable.  En attendant le bus j’ai discuté avec une grecque à qui j’ai demandé conseil pour un restaurant.  Elle nous a indiqué Tansistor aqui... une cuisine familiale et c’était succulent !







Une succession de vieux moulins sur la crête 



Ne vois tu rien venir ?

Dans la baie  d Amorgos, il y a 3 villages différents tous très sympa.












5 commentaires:

  1. Magnifique ce monastère et tout le reste aussi . Rosanne

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont toujours aussi belles. Un vrai bonheur de retrouver ton blog à chaque publication. Marina est également enchantée de "découvrir" son pays😀

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies photos , y a t il beaucoup de touristes ?

    RépondreSupprimer
  4. Absolument magnifique !!!

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.