Translate

22 juillet 2022

Schinoussa, les petites Cyclades

 Départ de Paros au levé du soleil pour 3 h de navigation.  

On a eu un vent très variable allant jusqu’à 37 noeuds et puis plus loin à l’approche de l’île, on a du mettre le moteur car il n’y avait plus de vent ! Il faut dire que nous étions protégés par les haut sommets de l’île de Naxos.

La petite anse avec un tout petit port que nous avions repéré  était déjà bien occupé  et Michel a préféré ne pas mouiller là. On est partis à la découverte du littoral pour finalement mouiller près d’une petite plage.

Anne et JP sont partis au village en paddle. Je suis partie un peu plus tard à la nage. Michel en bouquinant c est aperçu qu on était au milieu de la baie car l’ancre avait chassé.

Ils cultivent du blé 



Le village était à 40 minutes à pied. Ça fait du bien de marcher un peu.  Michel a du rester sur le bateau car le vent était encore bien fort.

A notre retour nous avons déplacé le bateau encore plus proche de la plage, en mouillant également une ancre arrière. Malgré cela, nous avons dû rectifier le mouillage à 1h du matin et à 6h car le vent avait tourné. 

On décide de ne pas se recoucher mais de déjeuner  pour partir de bonne heure. En fait on est partis à 10h car en hissant la grande voile, "on" s’est aperçu  que le réa de la grande voile ( une poulie en haut du mât) était cassé.  Jp et Michel ont du monter en haut du mât  avec un vent qui commençait à fraichir !



 Michel n’avait pas de réa de remplacement mais on a fait passer la drisse de grande voile sur le rea de la balancine de bome qui sert beaucoup moins.

Cela n’a pas arrangé nos affaire car entre temps le Meltem s’était bien levé !  On a hissé la grande voile beaucoup plus facilement qu’avant mais on a rapidement du prendre des ris. Il y avait 32 noeuds établi mais on a eu plusieurs rafales catabatiques allant jusqu’à 60 noeuds !!! Encore une navigation sportive.

Nous avons fait une escale déjeuner sur l’île inhabitée de Kéros dans une crique aux eaux cristallines.

 


Les derniers miles pour aller à Amorgos ont été franchis au moteur et génois car on naviguait au pré et le vent soufflait entre 30 et 40 noeuds.


1 commentaire:

  1. c'est toujours aussi beau !! navigation vraiment sportive !!!Micheel

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.