Translate

11 juillet 2022

Kythnos

 Après kea nous avions prévu d aller à Syros mais la météo nous pousse à faire un détour par l’île de Kythnos. Nous n’avons pas regretté car on a découvert des coins forts sympathiques.

Après une nouvelle navigation sportive dans un mer bien agitée à cause du vent de la nuit, nous sommes arrivés dans l’après midi à Kolona. C’est  un coin magnifique accessible pratiquement qu’en bateau avec une île reliée par une bande de sable.

Il y avait beaucoup de bateaux ! Et pourtant nous ne sommes pas encore au mois d’Août ! Nous sommes restés dans un coin sauvage un peu à l’écart et avons été  nous balader à terre à tour de rôle en laissant toujours un couple  de surveillance sur le  bateau.




Nous étions mouillé au premier plan, plus tranquille

La petite piscine des sources chaudes

Les murs sont magnifiques


La bande de sable qui relie l’île 

Petite église au sommet de l’île 

Il y a du monde au mouillage proche de la plage !


Suivez-moi pendant mon voyage « Navigation vers la Grèce  » sur https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/5058632-navigation-vers-la-grece?s=c4ba59da-4b96-4ba4-bf1f-abc9f4220357


Le lendemain nous contournons l’île par le sud pour rejoindre une ville de l’autre côté et nous avons eu la surprise de retrouvé Stéphane, un ami de Michel de Golf Juan. Il appelle Michel et fait des commentaires sur notre allure ... en fait il était juste derrière.

Il a navigué toute la nuit du Péloponese pour venir nous rejoindre. Il est parti avant nous de Golf sur son petit voilier de 8m50, seul avec son chat ! Il nous épate  !


Vitrine, le petit bateau de Stéphane
 
Stéphane nous rejoint avec son kayak/annexe

Sympa les retrouvailles !

On a déjeuné ensemble dans la petite baie de Kanala avec bien sûre des z’ouzos pour fêter les retrouvailles
Le temps passe un peu trop vite et on est étonné de voir qu’il est déjà 4h ! Lee vent a bien fraichit et il nous reste encore quelques miles à faire pour rejoindre Loutra où  nous avons prévu de passer la nuit.
 J’ai barré avec plaisir : https://youtu.be/AlrjfsLnVac
Ça secouait bien avec des pointes à 31 noeuds et des creux de 2 m.
A un moment, le bateau à planté dans une vague et l’eau est rentré dans le  bateau par le hublot de pont qui était mal fermé. Michel, qui était dans la bateau, à pris une bonne douche tout comme l’ordi qui a cependant survécu... Michel aussi, ... rassurez vous ! 
 On devait retrouver Stephane à Loutra  pour dîner ensemble mais il a déchiré son génois. Il a du mouiller plus bas et a sorti sa machine à coudre le lendemain pour réparer. Il a fait un  boulot  incroyable La bobine entière y est passée ! 
De notre côté, nous sommes arrivés à Loutra vers 20h , heureusement il y avait encore de la place à quai. Nous estimions avoir bien mérité un petit resto mais il a fallu d’abord réparer les dégâts causés par la flotte qui était rentrée dans le carré (éponger les cales !) ainsi que le court circuit sur la prise électrique  qui permet de se brancher à quai car on avait aussi pris une vague par derrière. 



La piscine d’eau chaude thérapeutique 

L’eau sulfureuse des sources chaudes




Les petits restos au bord de l’eau


On s’est offert une journée "off" en attendant que Stephane répare et nous rejoigne. 
On en a profité pour prendre le bus local pour rejoindre la Chora, le village principale de l’île à 5 Km. C’était très sympa de se balader dans ces petites ruelles très typiques des Cyclades. Cette île  n’est pas très touristiques. On y rencontre surtout des Grecs qui sont tous forts sympatiques. Elle est connue pour ses nombreuses  plages, ses sources chaudes et ses innombrables églises : il y en a 359  pour une superficie de 99 km2 !












Le soir nous avons été mouiller dans la baie d’à côté pour retrouver Stéphane.  Ils sont cool au port car on est resté toute la journée, on est parti après 18h et il ne nous ont fait payer qu’une nuit !


La baie était tranquille. Il n’y avait qu’un autre bateau que l’on a du remorquer le matin car il était en panne de moteur. On l’a sorti dans la rade d’où  il a pu partir à la voile.
Nous n’étions pas bien protégés de la houle et ça a beaucoup bougé  !

2 commentaires:

  1. on dirait que tu as barré depuis ton enfance !!! bravo!! Michele

    RépondreSupprimer
  2. la page polarsteps n'existe pas !! dommage !!je me passionne pour ton voyage !!!

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.