09 juillet 2022

Kéa, notre première île des Cyclades

Après le réveil matinal du à  l’orage  nous avons appareillé de bonne heure car la météo annonçait un fort coup de Meltem ( le vent d’ici ).

Nous avions prévu d’aller à  Kea mais Michel n’étant pas sur du mouillage dans la grande baie de Kéa préférait aller dans un port pour passer la nuit car  ils annonçaient 30 à 40 noeuds de vent.

Nous avons donc remonté la côte vers la Marina Olympique à 4 miles du cap. C’est une Marina où il y a beaucoup de catamaran de location  et manque de chance nous étions samedi le jour de départ et retour des locations. Il n’y avait pas de place à quai pour nous!

Estimant que ce serait la même chose dans d’autres ports plus loin, et voyant mes photos de la baie de Kéa il a finalement décidé d’aller à Kéa.

La  navigation fut sportive avec une mer bien formée. On a été bien secoués.

On a passé 2 heures à quai le temps de faire de l’eau, des courses dans la supérette qui était juste en face et d’aller manger un morceau.
Ensuite nous sommes aller mouiller dans la rade. A notre retour de balade Océane était entourée de  bateaux, surtout des gros catamarans qui étaient beaucoup trop près au goût de Michel !
Le vent a soufflé toute la nuit avec des pointes à 33 noeuds. Je suis sortie au milieu de la nuit, c’était impressionnant !
Finalement,  les ancres ont tenu et il n’y a pas eu de casse.

Le cata qui nous a contrarié toute la soirée car il était trop près !