La navigation fut musclée , en vent arrière avec 40 noeuds établis
Nous avons eu la chance d apercevoir une tortue puis des dauphins qui sont venus jouer avec nous.
La vidéo n’est pas terrible car avec le vent et la mer qu’il y avait je n’ai pas pu aller debout à l avant. Je prenais déjà des risques en allant sur le côté du pont. Michel ne tenait pas à faire des manœuvres de femme à la mer !
Cliquez sur le lien: https://youtu.be/Gwn6oyaS23w
Pour couronner le tout, on était surpris de voir 2 bateaux en navigation par ce vent. Et oui il y a d’autres fous sur l’eau !
Comme d’habitude, un petit tour rapide au port pour constater, une fois de plus, qu il n’y a pas de place !
On a trouvé une belle baie abritée vers le milieu de l’île.
On a bien amarré le bateau avec des amarres à terre de façon à pouvoir tous aller à terre. J’avais beaucoup aimé ce village l’année dernière et je voulais que Michel puisse venir.
JP est parti à pied mais il ne nous a jamais rejoins au village. Michel, Anne et moi sommes montés en bus jusqu’à la Chora ( village principal).
Le village est très sympa. Le dernier bus pour nous redescendre à la plage partait à 20h. Redescendre à pieds aurait pris 1 heure par des petits sentiers, mais de nuit, non merci !
Michèle et moi avions trop envie de rester dîner dans ce village très pittoresque, on a donc décidé de pendre un taxi après dîner pour redescendre. Anne a du redescendre car JP qui devait nous rejoindre au village ne l’a pas trouvé.
Le dîner fût bon et fort sympathique. On a rappelé le taxi qui nous avait annoncé un tarif de 12 € seulement ce qu’on avait pas anticipé c’est que c était le seul taxi de l’île et qu’il y avait 1 h d’attente avant qu’il puisse venir nous chercher ! En demandant dans un restaurant, le gentil serveur nous on trouvé un autre véhicule VIP pour 20 € avec seulement 20 minutes d attente.
![]() |
La place où nous avons diner |
Suivez-moi pendant mon voyage « Navigation vers la Grèce » sur :
https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/5058632-navigation-vers-la-grece
En cliquant sur le lien, vous pouvez zoomer.
Merci pour vos commentaires. N’oubliez pas de signer si vous êtes en annonyme.
Merci au pêcheur (qui ?) pour ses conseils. En fait depuis que nous sommes dans les Cyclades, on a tellement de vent que l’on ne met plus la ligne; ce serait trop compliqué d’arrêter le bateau si on pêchait un gros thon. Et on a perdu un rapala car la ligne s’était emmêlée sous le bateau suite à de nombreux empannages.
super reportage! avec polarsteps j'ai bien suivi le prériple !! BRAVO !!!Michele
RépondreSupprimer