Translate

04 juillet 2022

Baie d’Itea et Delphe



Nous sommes partis tard et avons bien navigué avec un bon vent jusqu’à Trizonia. 

Pose dejeuner et baignade dans cette petite baie 

Nous étions au mouillage mais sur le point d’appareiller pour aller voir ailleurs lorsque notre voisin et sa femme sont venus nous rendre visite en annexe.  Ce sont des français qui sont partis de France depuis 4 ans et découvrent la Grèce en mode " je prends mon temps". 

Ce fut une soirée très sympa et riche en échanges autour d’un Ouzo....où 2

Le lendemain matin le vent soufflait fort et nous avons dû partir en catastrophe parce que l’ancre chassait.

Eole est au rendez vous, 15 à 25 noeuds mais un peu capricieux avec des rafales  à 30 noeuds. Nous vivons des moments forts et parfois tendus car il n’y a plus de place pour les erreurs et les temps de réflexions dont Anne et moi avons encore besoin.

Ce n’est plus de la navigation tranquille, on ne plaisante pas  avec un regattier comme Michel. On est sans arrêt  en train de mettre les voiles, prendre des ris, les enlever, changer de voiles ect. Michel s’éclate. Anne et moi faisons bonne équipe. Le soir je suis claquée. 

Navigation :  https://youtu.be/NeDk3dIH3a8

En rentrant dans la baie d’Itea, nous avons mouillé près d’un petit îlot pour  nager et déjeuner. 

Nouveau départ en catastrophe car le vent avait tourné.  On a même du récupérer Anne et JP en mer car ils étaient partis nager.

Nous passons la nuit à quai à Itea afin de prendre le bus de 7h15 qui nous conduit jusqu’à Delphe. Ce départ matinal nous permet de visiter le site archéologique avant l arrivée de trop de touristes.







Le  stade




Des champs d’oliviers et en arrière plan Itea


 
Le port d Itea n’étant pas terrible, nous allons au petit  port de Galaxidi beaucoup plus mignon.
Il y a un violent incendie juste derrière Itea.








Le mouillage à quai de Galaxidi est très chaud :vent de travers 25 noeuds  il faut donc bien synchroniser le mouillage de l’ancre et reculer sans que le vent mette le bateau de travers....  Nous avons d ailleurs du attendre 1/2 h qu’un voilier japonais s’y reprenne à 6 fois pour finalement abandonner et se mettre le long du quai prenant ainsi la place de 3 bateaux.... Bon, en 3 fois on était à quai .... mais ce fut chaud ... !

Suivez-moi pendant mon voyage « Navigation vers la Grèce  » sur https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/5058632-navigation-vers-la-grece?s=c4ba59da-4b96-4ba4-bf1f-abc9f4220357

Merci pour vos commentaires mais n’oubliez pas de signer si vous êtes en "anonyme"

1 commentaire:

  1. c'est vraiment l'AVENTURE !!avec le vent grec !! mais tu as l'air de t'éclater!!Michele

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.