Translate

13 juillet 2022

Syros , Finikas Poseidonia et Ermoupolis, Kini

 


Encore une traversée avec beaucoup de vent et une mer bien formée.

Avec Lulu, le pilote automatique, c’est bien aussi : https://youtu.be/_mWbD-qmfhU

Après un peu plus de 3h de nav, nous arrivons dans une  baie abritée du Meltem. Nous mouillons au large d’une petite plage pour déjeuner et profiter de la vie. 

Lorsque nous réalisons qu’un fort Meltem est annoncé pour la nuit et les 2 jours à venir, nous essayons d’aller au port. Encore une fois il est complet.

Nous mouillons dans la baie, très loin des autres bateaux mais  Stéphane , qui est encore avec nous, choisi de rester dans l’autre mouillage. On est un peu loin l’un de l’autre mais se retrouvera quand même tous les jours.

Le port de Finikas qui était complet

Un des mouillages abrités mais où il y avait trop de bateau au goût de Michel.

Le vent souffle très fort toute la journée et nous restons  à  tour de rôle sur le bateau. 

Michel venait d’accompagner Anne et JP à terre et était au téléphone quand l’annexe à fait la crêpe soulevé par le vent: deux aller et retour pour finir le moteur dans l’eau. Michel l’a vite redressé pendant que je plongeais pour aller récupérer les rames. Je n’ai pas pris le temps de mettre un maillot, bien sur , 😉 mais je me félicite d’avoir mis mes palmes car avec le vent et le courant, c était plus facile pour revenir avec les 2 rames. 

Michel a démonté rincé et séché le moteur  qui nous a fait la joie de redémarrer! OUF ! Pendant ce temps, JP qui revenait des courses avec du frais à du venir chercher le zodiac à la nage pour ramener Anne et les courses, à la rame. C’était sportif avec un tel vent !

La journée  et la nuit furent agitées ! Nous avons eu des rafales jusqu’à 42 noeuds !

L’étape suivante était la ville d’Ermoupoli, la capital de Syros. Vu la météo et les avis catastrophiques sur le port que nous avions lu sur l’appli Navili, nous avons pris la sage décision d’y aller en  louant une voiture. Stéphane est venu avec nous. Les capitaines ont estimés que leur mouillage ayant tenu depuis près de 36 heures avec 30 à 40  noeuds, ils pouvaient laisser leur bateau, ... mais pas sans une certaine inquiétude... tout de même. 

La journée fut  bien remplie et fatigante et probablement très longue pour Cute la chatte de Stephane qui gardait le bateau ...

Nous avons longé la côte, en voiture pour une fois !

Au large, ce n’était peut être pas  les quarantièmes  rugissants mais au moins les "vingtièmes pas content"  comme dit Stephane !!

Ermoupoli



Nous n’avons pas regretté notre décision d’avoir loué une voiture car sur le port, non seulement les bateaux sont à 3 m des tables des resto mais ça bouge !! Estomac sensible s’abstenir de regarder les vidéos suivantes
https://youtu.be/X0w1nSDAiMk


Les rues et les trottoirs sont en marbre









Nous avons repris la voiture pour visiter le vieux village médiéval de Anno Syros juste au dessus de la ville.








Au retour, nous avons dîné dans le village de Kini,  sans grand intérêt. 

Le lendemain matin, Stéphane à plongé pour aller récupérer sa casserole tombée à l’eau lors d’un prélavage/trempage.

 JP est allé rendre la voiture puis nous avons appareillé pour Rinea. 

1 commentaire:

  1. Superbe reportage !! et tres drôle la montée sur le bateau !!!

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.