Translate

29 décembre 2014

De Bali à Sulawesi

J'ai quittè ma GH à 8h pour un vol à 11h. L'aéroport n'est pas tout près et il y a du trafic.

Le vol de Lion Air était bien sur en retard, comme à son habitude. Mais on est arrivé à destination ce qui est déjà bien, vu les conditions meteo et la réputation de la compagnie. J'ai beaucoup pensé au vol d'Air Asia qui s'est craché en mer ces jours ci à cause de la météo.

En arrivant c'était le déluge. Heureusement on a eu droit à un bus, pas comme la dernière fois où l'on avait été trempés.

Je voulais prendre un bus directement pour le pays Torraja car Macassar, une grande ville, n'a aucun intérêt. Je n'avais rien organisé mais j'espérais trouver des infos à l'aéroport. RIEN ! J'ai donc pris un taxi qui devait m'enmener au terminal de bus pour les départs de bus de nuit ( le gars parlait très peu anglais). Je pensais trouver un grand terminal avec toutes les compagnies et choisir. En fait il semble que chaque compagnie à son dépôt. Dans le premier, les bus ne partaient qu'à 22h, il était 15 h ! J'ai réussi, avec beaucoup de palabre à ce que le taxi m'enmène dans un autre dépôt. Je ne sais pas si la compagnie est bonne, mais les bus partent à 20h30. Malheureusement, il n'y avait plus de place dans la classe supérieure. Je tue toutes ces heures d'attente en mettant à jour mon blog. Pas question d'aller me balader car il tombe toujours des trombes d'eau et en plus pas top comme quartier. Toute cette flotte, c'est un peu inquiétant pour l'état de la route d'ailleurs...

Il est sensé y avoir internet ( à ma grande surprise) ... Mais ça ne fonctionne pas !

Je suis bien arrivée à destination après une nuit assez difficile. Les fauteuils du bus étaient confortables et inclinable mais ils n'ont jamais coupé la musique que j'entendais à travers mes bouchons d'oreilles. De plus le bus s'est arrêté de nombreuses fois avec allumage des lumières. De plus, J'avais juste derrière moi un gars qui a été malade pendant tout le trajet (ça tourne beaucoup). Il vomissait vraiment bruyamment faisant partager ses spasmes à tout le bus. Heureusement que j'avais pris un cachet !

A l'arrivée j'ai pris une moto pour aller à la guest house que l'on m'avait conseillé, Pia's Poppies qui est correcte.

Situation de Sulawesi


Voici une carte de Sulawesi avec le trajet que je pense faire. C'est grand. Ça va faire beaucoup de km à parcourir.

Ujung Padang au sud, est l'autre nom de Makassar

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.