Translate

19 décembre 2014

Gili Air

Bangsal où nous sommes arrivés est le port d'embarquement pour les îles Gili. J'ai donc choisi d'aller passer quelques jours sur Gili Air. Le bateau est bondé mais j'ai quand même réussi à monter.

A l'arrivée il me fallait trouver une Guest House. Je rêvais d'un bungalow sur la plage, mais pas cher. J'ai réussi à laisser mon gros sac dans une Guest house et je suis partie de l'autre côté de l'île où il n'y a pas grand monde et où j'ai déniché un bungalow pour 150 000 rp un peu moins de 10 €, pratiquement sur la plage. Comme c'était assez loin, j'ai loué un vélo pour 30 000 rp, moins de 2 € pour ramener mon sac jusqu'à la GH. J'ai ensuite farnienté sur la plage ... Pendant l'averse du soir, j'ai rencontré un français, seul autre occupant de cette GH, et nous avons été dîner ensemble.

Le lendemain, j'ai fait le tour de l'île en vélo. Parfois le sable est tellement mou qu'il faut descendre de vélo.

J'aime beaucoup cette petite île. Il n'y a pas de véhicules motorisés comme sur toutes les îles Gili. Il y a un coin de l'île qui est un peu le Juan les Pins du coin, (hôtel avec piscine) mais le reste est très sauvage, avec des petites GH comme la mienne. L'intérieur est très vert, avec des cocoteraies, des petits jardins, et parfois des jolies maisons. L'atmosphère y est très paisible.

La vue que j'avais en prenant mon petit déj. On aperçoit les volcans de l'île de Bali

Mon bungalow

Malheureusement, ce n'est pas le top pour se baigner car à marée basse, il n'y a que quelques cm d'eau.

J'ai retrouvé le français pour dîner en compagnie de ses amies de voyage. Retour à la lampe de poche car il n'y a pas grand chose d'eclairé.

J'ai quitté mon bungalow et son bon lit avec regret , de même que cette petite île qui m'a séduite mais il paraît qu'il y a des choses à voir à Bali ...

Comme j'avais rendu mon vélo, j'ai pris un cheval ...

 

2 commentaires:

  1. Kes kil a comme résolution ton Apn car tes photos ne sont pas nettes et c'est dommage, tu devrais les mettre dans ce cas plus petites ! Gilli air j'y suis allée quelques jours aussi j'avais aimé moyennement, à marée basse la grosse galère pour se baigner à cause de tous ces rochers, et les plages jonchées de coraux morts et d'arbres morts j'avais pas aimé du tout

    RépondreSupprimer
  2. sai pa facil décrire an SMS.
    daifoi jé du mal a conprandre

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.