Translate

12 décembre 2014

Visa extension

En arrivant en Indonésie,on a droit à un visa de 30 jours que je pensais faire prolonger à Bali. Je n'ai pas trouvé d'infos sérieuses avant de partir et je pensais que ce serait compliqué surtout que ce serait pendant les fêtes. En discutant avec un voyageur j'ai appris que l'on pouvait renouveler le visa ici à Labuang Bajo. C'est une petite ville, certes touristique mais avec peu de monde en ce moment, et lesdeux fois où j'ai été au bureau d'immigration aujourd'hui, il n'y avait personne et une atmosphère plutôt sympa. Je devrais avoir mon passeport avec mon nouveau visa vendredi. En plus c'est moins cher que ce que d'autres ont payé à Bali, dans les 350 000 rp.

Pour obtenir mon visa, il me fallait un billet de sortie du pays (ce que je n'avais pas). Je me suis donc installée dans un resto face à la mer dans un pouf confortable avec un ice Coffee. La connection internet était si lente qu'il m'a fallu 1h30 et beaucoup de patience pour arriver enfin au payement de mon billet Bali Bangkok.

Seulement voilà, j'avais oublié que pour des raisons de sécurité, ma banque m'envoie toujours un sms avec un code pour confirmer le paiement. Et bien évidement mon téléphone était dans ma chambre d'hôtel.

J'ai donc perdu ma réservation et il m'a fallu tout recommencer. Avec toujours autant de patience ...

Le club de plongée où je m'étais inscrire a pu m'imprimer le billet.

J'ai trouvé un superbe hôtel, Gardéna hôtel qui a des bungalow en bambou tout simple sur la colline qui domine le port. J'adore cette vue de ma chambre ou de ma terrace. En plus le lit est bon et il y a une moustiquaire. La salle de bain est très basique sans eau chaude. La chambre est à 13 €, pdj compris.

La vue de mon bungalow : un peu de nature luxuriante pour cacher les misères d'une ville crade

Et un coucher de soleil

Après cette semaine de voyage dans le reste de Flores, très peu touristique, je suis contente de retrouver. Des restos plus corrects, des cocktails, et j'ai même trouvé une boulangerie qui vend de délicieux brownies.

A part ça il y a peu de touristes. Il y a beaucoup d'agence dans la rue principale qui offrent des tours et beaucoup affichent des panneaux demandant plu se monde pour compléter des excursions.

Je veux, au départ d'ici faire une "croisière" de 4 jours, 3 nuits en bateau pour aller jusqu'à Lombok. Pour le moment il n'y a pas assez de monde d'inscrit. Je risque d'être malade mais il y a plein d'étapes pour faire du snorkeling ou aller voir les dragons de Komodo, et ça me paraît sympa.

La grosse galère de cette ville sans caché, c'est que c'est musulman et qu'il a deux mosquées qui nous soûlent avec leurs prières par haut parleur, en commençant à 4h du matin. Je trouve ça d'un manque de respect total. Qu'ils prient quand ils veulent mais de quel droit nous soule t ils comme ça.

 

 

5 commentaires:

  1. tu as eu de la chance de pouvoir acheter un billet d'avion car moi quelle galère à phuket sur ma carte sim locale le sms n a jamais voulu arriver, j'ai donné le numéro de la standardiste de la guest mais rien na jamais marché,j'ai du être via skype avec qq en france pour que le sms arrive sur son phone et que je puisse à ce moment là rentrer le code pour acheter mon billet sur airsia, une vrai galère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la mesure ou c'est pour une question de sécurité, cela me paraît normal que le code ne soit pas envoyé sur n'importe quel téléphone mais le tien.

      Supprimer
  2. petite fote dortografe pas maichente :
    on doit écrire :........de quel droit nous soulent ils comme ça.

    sinon essaie d’être plus tolérante !!
    a bientôt
    Steve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que tu parlais français et voilà que tu me corriges ... Trop fort.

      Supprimer
  3. ben non justement tu as une case au moment de payer où tu peux cocher ton numero de phone habituel et le vrai tien, ou à côté si tu choisi un autre numéro ! c bien là le problème !

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.