Translate

12 décembre 2014

Diving with Manta Ray !!!!!

What an expérience ! J'en rêvais en préparant ce voyage et bien voilà un rêve de plus réalisé !

Le site, bien nomé Manta point est un lieux où les raies mantas viennent à cette période de l'année se faire nettoyer par les poissons. Il y a un fort courant ce qui leur permet de se nourrir du plancton environnant pendant qu'elles se font faire une beauté.

C'est aussi ma première expérience de plongée par fort courant. C'est sympa. On se laisse dériver et ce n'est que lorsqu'on s'accroche à un rocher que l'on se rend compte de la force du courant.

Quand on voyait une raie, (on en a vue 5) on essayait de s'accrocher à un rocher afin de rester sur place pour l'observer. Il fallait essayer de se coller au fond pour ne pas trop subir le courant. On a observé l'une d'elle pendant longtemps. Elle a dérivé et était à 3 mètres de nous. ! Elle devait faire près de 4m d'envergure.

C'est majestueux !

 

 

 

Les deux autres plongées n'étaient pas extraordinaire. La visibilité pas terrible. On a quand même vu des choses sympa.

Ma montre Swatch basic (que j'avais oublié d'enlever) n'a pas suporté la première plongée à 25 m ! Elle avait survécu à la condensation mais là, rempli d'eau de mer, je ne me fais pas d'illusion !

Pas grave j'en ai apporté une autre.

On a eu de la chance avec le temps. Il n'a pas plu et on a même eu du soleil par moment, notamment en sortant de la plongée à Manta Point où l'eau n'était qu'à 26, au lieu de 28, et nous avions froid ! On n'a que des petites combis de 3 mm.

Le club de plongée s'appelle Manta Rhei et je le recommande. Il est tenu par des Belges flamants. On devait avoir des gaufres , mais pas aujourd'hui ! Le bateau est confortable avec des poufs sur le pont supérieur, un bon repas et un dive master compétant et sympa. Nous étions 4 à plonger avec lui, mais pour la première fois, j'étais la moins expérimentée du groupe. Le prix: 88 € pour la journée avec 3 plongées.

 

 

2 commentaires:

  1. hâte de voir les photos des raies, tu as une go pro je suppose ? c où ça que tu as plongé ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'ai ni Go Pro ni appareil étanche mais j'ai quelques photos prise par des gens avec qui je plongeais.
    J'ai plongé à Manta point comme indiqué près de l'île Komodo

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.