Translate

06 décembre 2014

Une autre journée chez les Ngadas: le village de Belaraghi

La journée d'hier était tellement super que j'ai décidée de rester une journée de plus pour aller voir un autre village Ngada, plus éloigné et accessible à pied, toujours avec le même guide, bien sur.

 

 

On est monté en moto sur une piste peu praticable, puis on a continué à pied. Il ne restait plus qu'une demi heure de montée pour arriver au village.

En route on a sauvé la vie d'un serpent qui était collé à un arbre sur une espèce de résine

 

 

 

 

 

Elle chique du bétel plus du tabac !

 

 

 

L'intérieur des maisons est plus simple, et ils n'ont pas l'électricité.

 

Il y a toujours les maisons des ancêtres.

On égorge des poulets devant un gamin de 18 mois ...

Le retour fut plus long car en arrivant à la moto, on a constaté que la roue était crevée. Je suis donc redescendu à pied , ce qui n'était pas pour me déplaire, pendant qu'il allait faire réparer la roue. Une heure et demi de marche, sympa, même si la fin sur le goudron était un peu chaud.

J'ai croisé des enfants qui revenaient de l'école en rapportant des feuilles pour les cochons

Dans les villages non traditionnels, les maisons des ancêtres de la culture Ngada côtoient les tombes très catholiques. Dans les cases des cases traditionnelles il y avait souvent un christ ou une croix signe du catholicisme.

 

On retrouve aussi les symboles de la culture Ngada même sur les toits en tôles ondulées.

 

On a ensuite été voir la production artisanale de l'arak , une spécialité de Flores qui est fabriquée à partir des fruit d'un palmier. Suivi par une dégustation. Je ne suis pas fan ...

Mon guide voulait que l'on mange du poisson de cet élevage :

Vu la couleur de l'eau, j'ai décliné l'offre. On a été mager un Gado Gado dans un warung, local restaurant. C'est un plat à base de légumes et riz compacté avec une sauce à la cacahouète. Pas mauvais.

Le retour c'est fait sous la pluie et j'étais bien contente d'avoir une douche chaude en arrivant.

 

Il faut regarder où l'on met les pieds sur les trottoirs de Bajawa car il y a régulièrement ce genre de trou :

 

 

1 commentaire:

  1. oh my god, je trouve ça super que ça soit toi et pas moi qui sois là bas lol ,c bien je suis ravie de voir de si jolies photos du peuple machin chouette :)

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.