Translate

26 décembre 2014

Noël à Amed, Bali

J'ai décidé de prendre le ferry pour aller sur Bali. On m'avait annoncé 4 heures, je ne suis pas pressée, et puis ça m'évite de remonter jusqu'à Senggigi pour prendre un bateau rapide, mais beaucoup plus cher.
Pas vraiment d'endroit confortable à l'extérieur et surtout ce sera plein soleil pendant toute la traversée. Je me protégeais avec mon paréo.
A l'arrivée près des côtés de Bali, le bateau à mouillé l'encre et on a due attendre 2 heures qu'une place au port se libère. Je devrais plutôt dire, "la" place au port car il n'y en a qu'une pour les ferrys !
Résultat, le bateau qui devait partir à midi ne nous a débarqué qu'à 19 h !!!
Les quelques touristes avaient tous des billets pris jusqu'à Kuta ou Ubud sauf un Italien (la cinquantaine) qui par chance, voulait comme moi aller à Amed. Impossible de trouver de Bémo, mini bus publiques pas cher. Ils ne circulent que jusqu'à 14h!! On a donc du prendre une voiture privée pour 250 000 rp. Heureusement qu'on était deux.
En arrivant peu avant 21h, le Homestay que l'on m'avait conseillé était plein. On a commencé à chercher. Que des gens adorables. On a eu la chance de dégotter un magnifique bungalow (chacun) sur la plage pour 150 000 rp, moins de 10 €
Je cherchais un endroit calme loin des festivités pour oublier Noël, j'ai trouvé le coin idéal. Amed est un petit village de pêcheur avec une mer calme, un snorkeling correct, sans plus.

Le Warung (restaurant) à l'arrière duquel sont nos bungalows (il n'y en a que deux)
Les bungalows
Je vais dire "on " pour vous raconter ces deux jours à Amed car je suis restée avec l'Italien rencontré sur le bateau. Un homme charmant, très galant mais qui malheureusement ne parlait pas très bien anglais. Il m'a invité plusieurs fois pour les repas. J'ai décrété que nous étions notre cadeau de Noël respectif car grâce à notre rencontre, nous n'étions pas seul pour Noël.
Le premier jour nous sommes partis à pied à la découverte des environs. Puis farniente sur la plage, suivi d'un poisson grillé d'une session de snorkeling, et d'un massage.
Le lendemain nous avons loué une moto chacun et nous sommes partis découvrir la côté. Nous avons fait une escale snorkeling sur l'épave d'un bateau Japonais coulé pendant la guerre. La toute petite route nous a conduit le long d'une succession de baies avec toujours un nombre invraisemblables de bateau alignés sur la plage.
Il n'y a pas que sur la Côté d'Azur que l'on a des problèmes pour ranger son bateau !
On a déjeuné dans une guest house magnifique mais le repas n'était pas terrible

En contre bas il y avait une plage de sable noir dont les grains étaient extrêmement fins.
Visite d'un temple sur la route. Quand même, on est à Bali !

Ce séjour à Amed fut bien loin des festivités de Noël ( Mahi Mahi grillé (poisson) pour un peu plus de 2 € et panaché fut mon réveillon), mais j'ai beaucoup aimé. Tous les matins j'ai été nager au réveil, comme j'aime tant le faire. La mer était d'huile, j'étais seule et le calme était magique.
J'ai même pu aller nager le jour de notre départ, car le bus pour Ubud ne partait qu'à 11h.
Mon ami Italien partait pour Kuta pour prendre l'avion le lendemain pour un retour en Italie et au boulot ... J'ai de la chance, et je l'apprécie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.