Translate

17 décembre 2014

Croisière de Labuan Bajo à Lombok

J'ai donc pu partir dimanche matin pour cette fameuse croisière avec la compagnie Wanua. Nous étions 7 sur un bateau d'une vingtaine de mètres, où ils prennent jusqu'à 25 personnes, autant dire que nous avions de la place.

Petite surprise le matin, on vient me chercher en moto. Qu'à cela ne tienne, je monte avec mes deux sacs. On n'avait pas loin à aller. Je découvre le bateau ... Il paraît plutôt pourri. Tant pis

Le coin dortoir (ce sont les petites fenêtres du haut) où l'on ne tient même pas à genoux partout. J'ai eu la chance de pouvoir dormir à l'arrière le long de l'ouverture. J'avais plus d'air mais aussi plus de bruit le matin car j'étais juste au dessus de la cuisine

Les toilettes

La salle à manger qui est l'endroit où l'on se tient pendant la navigation (à moins d'aller se coucher). Pas un endroit confortable pour s'assoir ... Les repas étaient excellents.

 

Départ de Labuan Bajo vers 9h

La mer est d'huile et le temps est au beau. Youpie !!!

Premier arrêt snorkeling.

Puis on a fait une ballade d'une heure sur l'île de Rinca pour notre première rencontre avec les fameux dragons de Komodo

 

Nouveau snorkeling at Pink beach. Un très beau spot avec de très beaux coraux et de beaux poissons. Malheureusement on y est arrivé un peu tard et la lumière n'était pas bonne et en plus on a eu froid.

On a mouillé en face d'un village de l'île de Komodo. Même là, loin de tout, on a eu droit à l'appel de la mosquée !

Le couché de soleil était splendide. La nuit, sous un beau ciel étoilé, on a observé du plancton fluorescent. On aurait dit que les étoiles étaient tombées dans la mer !

Le lendemain, réveil à 6h pour aller faire une balade sur l'île de Komodo où nous avons de nouveau vu des dragons de Komodo. On a eu la chance d'en voir 5 pendant la ballade en plus de ceux qui sont près des habitations des Rangers.

On a une vue magnifique des hauteurs de l'île.

Et après, la magie que nous attendions tous: snorkelling avec des raies Manta ! On en a vue plus d'une dizaine. J'étais bien contente d'avoir acheté des palmes à Labuan Bajo car le bateau n'en fournissait pas et les raies étaient souvent à 10 m de fond donc pour aller les taquiner, il était bien utile d'avoir des palmes. J'ai tenté à plusieurs reprise de les toucher mais d'un coup d'aile, elle s'échappaient. Les jeunes qui étaient sur le bateau avaient des appareils photos étanches, d'où ces quelques photos. L'eau n'était pas très claire.

 

Un autre snorkeling à Gilli Laba, puis on appareille pour 18 h de navigation vers Satonda Island où l'on arrive au petit matin. Un plongeon matinal comme je les aime et après le petit déj, on débarque pour aller voir un beau lac salé dans un ancien cratère.

On devait faire du snorkeling mais il y a trop de méduses.

On lève l'ancre direction Moyo Island où on fait une balade dans une magnifique forêt pour aller voir une cascade et en profiter pour se rincer à l'eau douce. C'est bien agréable.

Encore un peu de snorkelling et après le déjeuner, on appareille pour de nouveau 18 h de navigation vers Bangsal sur l'île de Lombok, que l'on atteind au petit matin. Check out à 8h.

On a eu beaucoup de chance avec le temps. Pas une goutte de pluie, un beau soleil tous les matins, un peu plus voile l'après midi, et une mer plutôt calme. J'avais mis un patch pour le mal de mer et j'ai mâchonné du gingembre que je mettais aussi dans mon thé et cela m'a bien aidé.

Pas de tempête et donc pas de naufrage comme au mois d'août dernier. Des français qui étaient à bord avaient fimé leur évacuation avec leur GoPro. C'était passé au JT. Au cas où, j'avais préparé mes papiers , téléphone et carte bleu dans un sac étanche ... Et puis mes palmes étaient jamais loin.

Le dernier jour, après mon bain matinal, j'ai glissé sur le pont mouillé du bateau et je suis tombée violemment sur le bas du dos. Apparemment ma tête a failli cogné aussi, j'ai eu de la chance sur ce coup là. Je ne pense pas que ce soit le coccyx, c'est plus haut, (le sacrum ?), mais j'ai mal quand je m'assoie, me baisse ou fais certains mouvements. Porter mon gros sac me fait mal car ça appuie juste à l'endroit douloureux. Je me shoot au Doliprane et espère que ça va passer.

A part cela ce fut une croisière très sympa. Parmi les passagers, il y avait deux jeunes garçons de Montivilliers et Fontaine la Mallet (là où je me suis mariée) et qui voyagent pendant 7 mois avec qui j'ai sympatisé et beaucoup échangé d'info voyage.

Si j'arrive à les télécharger, je rajouterais quelques vidéos.

 

 

7 commentaires:

  1. Bonjour isa,
    Par temps calme...en sachant nager...avec des palmes ce...???...rafiot c bon, mais avec un temps beaucoup moins clément...aïe, aïe, aïe...
    Magnifiques les dragons ! Ils ne sont pas dangereux ? G vu un reportage il y a quelques temps sur ces dragons et ils mangeaient parfois les enfants des villages ! Remarque kan je te vois poser avec eux...ils ont l'air dociles...
    Bonne continuation... Bisous-bisous
    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si d'après l'attitude des 2 Rangers qui nous accompagnaient ils peuvent être dangereux..
      Sur la photo, je suis assez loin derrière, mais l'effet d'optique ne donne pas cette impression.

      Supprimer
  2. c pas docile du tout ces bestioles, aux perhentians des plus petits il y en avait partout derrière les restos où ils jetaient les détritus ils adorent ce genre d environnement, et isabelle je ne me souviens plus du nom mais tu sais sur l ile où je crois que tu as campé il y a un ou deux ans, où je suis allée en excursion. Ceux là sont énormes ça c sur.
    ah les raies trop belles un vrai bonheur. J'ai acheté il y a deux bonnes années un lumix étanche dont je me sers aussi bien dans l'eau qu'à l extérieur, pas cher et génial, jusqu'à 12m je crois qu'on peut l utiliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré un zoom puissant, x30 , ce qui est incompatible avec l'étanchéité.

      Supprimer
  3. Il te reste encore un peu de place dans ta tête pour stocker toutes ces belles choses! c'est un très beau voyage, un de plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu crois que c'est parceque j'ai mis trop de belles images que j'ai l'impression que ma mémoire ne fonctionne pas terrible ?
      Ce qui est bien avec les voyages, c'est que ça fait resurgir d'anciens souvenirs ou images de voyages.

      Supprimer
  4. Magnifique Isa...quelle belle idée que cette croisière...tu as dû te poser qqes questions en voyant ton rafiot mais cela a dû être bien sympa.Je suis scotché par ta rencontre avec des raies manta...Ce que j'ai vu ci-dessus(je lis ton blog à l'envers!!!) me plait bien...les gens, les constructions et ce mariage..superbe.Je continue...Porte toi bien.Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.