Translate

08 décembre 2014

Ruteng ma dernière étape de montagne à Flores

Un très bon voyage en bus. On m'annonçait entre 4 a 6 h ce fut finalement 4 car le bus n'était pas plein à n'a pas fait plein de détour pour prendre ou déposer des gens. J'ai eu la chance de pouvoir m'assoir devant et à part la musique très forte comme c'est leur habitude, c'était tranquille.

 

Le bus m'a déposé devant le couvent des sœurs où je passe la nuit, je ne m'y attendais pas. Oui ce soir je dors au couvent, la meilleur adresse de la ville. C'est super propre, pas délabré, pas cher, 150 000 R , 10 € avec eau chaude, pdj compris. Il y a même un rideau de douche qui permet de ne pas mouiller les toilettes quand on prend sa douche ! Il en faut peu pour me faire plaisir ...

J'espère que le temps sera plus beau sur la côté car en montagne, il pleut tous les après-midi. C'est pour cela que la nature est si belle et luxuriante.

 

Un exemple de la gentillesse et de l'accueil des gens ici. Je pars à la recherche d'un restaurant pas cher avec internet que m'ont conseillées les sœurs. J'arrive sous la pluie. Le restaurant est fermé le dimanche, mais la propriétaire me propose de me faire un riz sauté, (nasi goreng) et un thé au gingembre. C'est super gentil et en plus ils m'ont raccompagnés jusqu'au couvent, dont les portes ferment à 21h.

Le lendemain, j'ai pris un guide en moto pour explorer la région. En fait il n'y a pas grand chose à voir de proche. Les beaux villages sont à 2 ou 3 h de route plus trek. On a quand même été voir les fameuses rizières en toile d'araignées. C'est magnifique

 

Il y une queue monstre aux stations service pour faire le plein

Il est plus rapide, mais plus cher d'acheter l'essence sur le bord de la route

 

On a visité un village traditionnel Manggarai

Mais rien de comparable à celui de Bena. Ce sont les deux seules cases traditionnelles...

Et on repris la route, ou plutôt la piste pour voir encore des paysages magnifiques

 

 

Moi qui n'avais pas eu la chance de voir les rizières à la bonne saison au Vietnam, là je m'en mets plein les yeux. J'adore.

 

1 commentaire:

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.