Translate

22 décembre 2014

Kuta Lombok

J'ai fait une courte pose à Senggigi pour un après-midi et une nuit en espérant rencontrer une bloggeuse que je suis depuis longtemps et qui y vit. Malheureusement cela n'a pas été possible. J'ai loué un scoot pour aller me balader. La côté est belle mais rien comparé à Kuta. Je suis passée par une forêt où il y avait plein de singes.

Sans pitié pour le sein de sa maman celui là !

Je les ai observés pendant longtemps de mon scoot, jusqu'à ce qu'un mâle se montre très agressif envers moi. J'ai dètalé !

Paysage de rizière

 

J'ai visité une ferme de culture de perle. Les nacres sont magnifiques.

Kuta n'est pas fantastique comme petite ville côtière mais cette côte est pleine de baies et de plages toutes plus belles les unes que les autres.

J'ai eu du mal à trouver une Guest House correcte et pas cher. Le chauffeur du mini bus a été super sympa m'emmenant en voir plusieurs. La première était très bien, Seger reef GH, recommandé par le LP mais ne voulait pas baisser son prix en dessous de 150 000 rp. J'ai donc fait la tournée de plusieurs, toutes moins bien, pour finalement atterir dans une bp moins bien. Il s'est avéré que la sdb n'avait pas été nettoyée et je ne suis pas sur que les draps ait été changés. Tout ça pour économiser 1,80 €. Je me suis un peu moquée de moi. Je suis retournée à la première qui entre temps à accepté de baisser son prix à 120 000 rp, moins de 8 € !

J'ai loué un scoot et me voilà partie découvrir cette région. Je me suis trompée de route et je suis partie vers l'intérieur au lieu de partir vers la côté. Finalement ce fut une excellente erreur. J'ai visité des villages traditionnels de la culture Sasak, le premier Sade, très touristique, le deuxième pas du tout.

Le deuxième :

Un grenier à riz
L'entrée d'une des cases

J'ai réussi à trouver une petite route qui faisait une boucle. Pas évident car je n'avais qu'une carte sommaire d'un magazine publicitaire et qu'il y a pas de panneau.

Les paysages de campagne étaient sympas ; beaucoup de rizières.

J'ai demandé mon chemin à des hommes qui revenaient de la mosquée.

Et puis au milieu de cette campagne j'arrive dans un village où il y a un mariage. Et bien figurez vous qu'on m'a invitée !! On m'a enmenée voir les mariés, on m'a pris en photos. Je n'avais pourtant pas la tenue adéquate. Heureusement j'avais un pantalon et des manches longues, (pour me protéger du soleil), ce qui est un minimum en pays musulman.

Ils sont en représentation comme ça pendant que les invités mangent. Pas vraiment marrant. On m'a proposé de manger, j'ai d'abord refusé, génée, mais on m'a dit que c'était faire honneur aux mariés que de manger.

Il y avait un groupe de musiciens traditionnels qui me faisaient de grands sourires.

Et quelques beaux costumes

En reprenant ma route, J'ai vu ce genre de sculptures, plus ou moins grandes, dans un sous bois en bord de route. Je présume que c'est un cimetière.

Et puis je suis arrivée à la splendide plage de Mawun Beach.

C'était dimanche, alors il y avait un peu de monde à l'ombre du grand arbre central

Vue du village de pêcheurs.

Après un bon bain dans une eau malheureusement pas très propre, j'ai repris mon cheval japonais pour aller découvrir Mawi, une autre plage

Puis celle de Selong Belanak où je serais bien restée admirer le couché de soleil. Mais il y avait une petite heure de route et bien qu'un espagnol, rencontré sur la plage, m'ait proposé de rentrer avec lui, j'ai préféré rentrer avant la nuit. J'ai eu beaucoup d'avertissements sur l'insécurité de la région ... Surtout de nuit. Alors restons raisonnable !

 

Il y avait beaucoup de monde sur la route pour rentrer

Vue sur la baie de Kuta et la côté vers l'est

 

Le lendemain je suis partie découvrir la côté vers l'est. Il y a beaucoup moins de choses à voir, ce qui fait que j'ai passé la journée sur cette plage de rêve, de Tanjung Aan

La plage mode musulmane

Pour moi, c'est plutôt bikini et doigts de pieds en éventail !

Et pourquoi pas une photo de moi puisqu'il y a de quoi poser l'appareil ...

Le comble c'est que j'ai du prendre un Ibuprofen pour supporter d'avoir mon postérieur posé sur le transat toute la journée (suite à ma chute. Ça va mieux mais quand même...). Non, non, on ne se moque pas. Je suis sur que vous n'allez pas me plaindre, et vous avez raison. C'était une journée de rêve, comme celle d'hier d'ailleurs, moins enrichissante mais plus relaxante. J'ai passé beaucoup de temps dans l'eau, elle doit être à 28 degré ... J'ai aidé deux femmes du coin à trouver des coquillages dans le sable pour leur repas du soir. Elles ne parlaient pas un mot d'anglais mais on a beaucoup rit !

J'ai du mal à lire quand je suis dans cadre aussi sublime mais j'en ai quand même profité pour lire mon guide afin de préparer mon court séjour à Bali qui commence demain.

J'ai terminé cette magnifique journée sur une plage de surf, c'est la spécialité du coin, et admirant ces petites silhouettes danser sur les vagues au couché du soleil.

Il y a un superbe Novotel, installé depuis 20 ans. A l'époque il ne devait pas y avoir beaucoup de touristes.

Je n'ai pas résisté à l'envie d'aller y faire un tour. Cela m'a rappelé , sans aucune nostalgie, une de mes vies antérieures ... Il est tout à fait dans le style de la culture du coin, les Sasak. Magnifique.

 

 

1 commentaire:

  1. chouette plage et superbe le novotel je vois que tu continues à passer de chouettes moments. Dans deux semaines je décolle pour le Thailande. J'espère que tu auras passé un excellent réveillon indonésien avec du bon poisson :)

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.