Translate

04 décembre 2014

Moni et le Kelimutu

J'ai une guest house sympa avec une belle chambre avec eau chaude pour 250 000 roupies, 16 €. Oui l'eau chaude est importante ici et non pas la clim car on est dans les montagnes et les soirées sont fraiches
Départ à 4h du matin pour l'ascension du volcan Kelimutu afin de voir le lever du soleil du sommet. Le point culminant est à 1 600 m, mais je n'ai pas de mérite car j'ai fait 20 minutes à pied et le reste en moto ...
Lever de soleil pas extraordinaire mais de beaux lacs couleur turquoise.
La couleur apparaît avec le soleil

Un autre lac
En redescendant, le paysage de rizière est très beau.

Il y avait une vieille dame sur le bord de la route quand j'ai pris cette photo. Elle semblait souffrir beaucoup de ses articulations. J'ai eu pitié et je n'ai pas résisté à l'envie de lui donner un paracetamol 1000, les gros caches, qu'elle a avalé sans eau. L'effet fur immédiat :

Après le petit déj, mon chauffeur en moto m'a enmenée voir des villages au bout d'une route peu praticable. J'ai beaucoup aimé. Je pense qu'ils ne voient pas souvent de touristes. Ils sont très accueillants.
Ils ont tous un sourir dévastateur à cause du bétel qu'ils chiquent à longueur de journée.

Les sarongs qu'ils tissent
La case centrale pour les cérémonies du village
Le séchage du riz
Même autour de Moni, je me suis régalée à me promener dans le village. Les anciens me font signe de venir m'assoir à côté d'elles pour un brin de causette, certe très limitée, mais très amicale ; les enfants jouent avec moi, veulent que je les prennent en photo. On m'invite parfois dans les maisons. C'est très sympa, j'adore.
Ils trient une noix qui ressemble à la noix de Macadamia, qui est utilisée pour faire une huile pour les cheveux.

Hier soir, dîner "gastronomique" (tout au moins très rafiné et parfumé) dans une cabane en bambou avec un hollandais rencontré une heure au par avant. Il a très peu de touristes, le contact se fait donc très naturellement. Ce soir dîner avec un français. Beaucoup d'échange avec un couple d'anglais/Irlandais avec qui j'ai partagé la cape de pluie sur le tarmac de Bali, et que je retrouve ici. Je vais peut être faire un bout de chemin avec eux un peu plus loin ...

1 commentaire:

  1. super pour toi qui aime la montagne et crapahuter, de chouettes rencontres, je continue à t'admirer en tous points, tu es hallucinante en positif bien sur, je ne pourrais pas faire le quart de ce que tu fais !!!

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.