Translate

22 novembre 2014

Zébras are beautifull and girafes are amazing !

Puisque c'est ma dernière semaine ici, au lieu de prendre ma journée de congé, j'ai décidé de passer la journée avec Salapong qui s'occupe des zèbres, des girafes et des cerfs.

"A change is like a rest" comme disait un ami irlandais. Je n'ai pas regretté le changement.

Après avoir nourri les zèbres et les girafes, on les a laissé sortir dans la zone Safari. On a ensuite nettoyé les cages. Dure boulot, car elles sont grandes

J'ai passé beaucoup de temps à observer ces animaux magnifiques et surprenant, en ce qui concerne les girafes.

 

On a ensuite été nourrir les cerfs en side-car.

 

L'après midi, on refait la tournée pour nourrir les cerfs puis on va en side-car donner des bananes au girafes. WHAO! Quelle expérience de se trouver si près et encerclée de girafes.

 

Impressionnant, vu d'en bas!

Un jeune zèbre d'un mois, trop mignon

Ce jeune girafon d'un mois à encore le cordon ombilicale qui pend ...

 

On été aussi été voir l'envers du décore côté Safari pour les félins. C'est pas très gai. Les cages sont petites. J'espère vraiment qu'il sont dans la zone Safari un jour sur deux, mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas pour tous.

J'ai cru que j'allais vivre une expérience extraordinaire car une girafe se préparait depuis la veille déjà à mettre bas. J'ai patienté à ses côtés de longues heures, espérant pouvoir voir cette mise bas. Malheureusement en fin de journée le véto a été appelé car le petit se présentait mal. Il était mort et ils ont du le couper à l'intérieur du ventre de la mère et le sortir par morceau avec une corde. On ne nous a pas autorisé à rester mais on a suivi de loin cette triste intervention. Malheureusement la mère est morte d'une hémorragie pendant le nuit. J'étais bouleversée car j'avais passé tellement de temps à ses côtés à partager sa souffrance.

 

1 commentaire:

  1. kelle tristesse !( je viens de reprendre ton blog du début et m inscrire à la newsletter, au moins je n'oublierai pas de lire tes articles et de voir tes magnifiques photos

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.