Translate

08 novembre 2014

Loi Krathong ou le festival des lumières

Loi Krathong est une fête célébrée dans toute la Thaïlande le soir de la pleine lune du 12eme calendrier lunaire thaï.

C'est l'occasion de lâcher de ballon à air chaud dans le ciel mais aussi de mise à l'eau de petit radeaux flottant. Cela permet d'effacer toute rancune et mauvaises choses et de repartir d'un bon pied ...

 

 

C'est un peu leur nouvel an.

 

 

J'ai eu la chance d'être en congé ce soir là et j'ai pu participer à cette fête en compagnie d'un suisse allemand rencontré à l'hôtel et avec qui j'ai sympatisé.

 

 

Et nous avons également eu droit à un beau couché de soleil.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.