Translate

30 novembre 2014

Some time in Kanchanaburi.

Le repos que je m'accorde ainsi que les massages me font du bien.


Je viens de rendre ma moto après pratiquement 2 mois, ... Je suis maintenant à pied et ça me fait tout drôle. J'aimais cette sensation de pouvoir enfourner mon cheval de fer, surtout au parc où l'on conduisait sans casque, le vent me rafraîchissait et ça me donnait des ailes, je me retenais de ne pas lâcher les deux mains pour lever les bras en l'air ...

Je suis contente que le retour ce soit déroulé sans problème car il avait mon passeport en caution ! Il ne m'a même pas fait payer le prix de la réparation pour la crevaison que j'ai eu hier. C'est sympa.

J'ai un peu circulé dans la région notamment pour aller voir des cascades. La première où je n'ai pas croisé un chien, et la deuxième, Erawan Waterfall à 1 h 15 de route qui est très fréquentée mais très belle.

 

 

Et puis comme les petites peluches à dents me manquent, j'ai été me faire comme une piqure de rappel au pont de la rivière Kwai où il y a deux bébés léopards de 7 semaines avec des yeux bleus à vous faire craquer !!

A Nice cuddle ...

But then a bitting kiss and à bleeding lip ...

Le temps a vraiment changé ces dernières semaines. Même si on toujours des températures de 34 l'après midi, l'humidité à chuté (moins de 50% parfois) depuis la fin de la saison des pluies et c'est beaucoup plus agréable et Les nuits sont beaucoup plus fraîches (23 degré)

Hier soir il y avait un festival et un son et Lumière assez bien fait sur l'histoire du pont pendant la guerre. C'est dommage que je n'ai rien compris.

Et puis toute la "street food qui va avec les festivals ou les marchés

Du crunchy sous forme de sauterelles

Ou bien des vers

Des boulettes de viande bien épicées.

Brochettes de poulet

Ou plus petits ... Des cailles ,

Leur version de sushi ... , bien colorée.

Des seiches séchées

 

 

 

3 commentaires:

  1. désolé je ne peux pas liker le fait qu'un animal sauvage naisse en captivité,qu'il va devenir une bête de foire juste pour se faire de l'argent et satisfaire l’égoïsme de l’être humain !
    imagines le film "la planète des singes" ou l'homme devient captif de l'animal sauvage !!
    ce pays a besoin d'une vraie politique de parcs nationaux avec des gardes et des moyens de surveillance et la prison à vie pour les braconniers.
    décidément Isabelle, tu aimes les animaux c'est sur , mais tu as mal choisi le début de ton voyage.
    Rebecca.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré la région de kanchanabury et erawan je suis montée à la septième chûte, excursion arrivée tot le matin au top, avant la foule, superbe endroit. Pour les deux petits bébé kes kils faisaient du côté du pont de la rivière kwai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bébés léopards sont près du marché du pont de la rivière Kwai en représentation pour faire connaître le parc et encourager les touristes à venir. On ne peut y emmener que des petits car sinon ils sauteraient par dessus l'enclos.

      Supprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.