Translate

08 octobre 2014

Une grande journée pour la cat team

Aujourd'hui, nous avons hérité de 3 nouveau pensionnaires qui étaient au paravant avec les plus jeunes et plus sur le devant de la scène pour les touristes. Il s'agit de Fluke le jeune tigre qui sautait par dessus la barrière de son enclos, et de ses amis les lionceaux Kimba et Cloe.

Fluke murmure un message à l'oreille de Cloe

Nous sommes ravis de ce changement car le pauvre Kimba était depuis une semaine ou plus enfermé dans une cage sans sortir et seul ça r il s'était fait mal au cou. J'étais trop triste pour lui et avait été lui tenir compagnie les jours précédent.

 

Fluke est celui qui m'a mordu le premier jour et qui avait tendance à me considérer comme un jouet. C'était pour moi un challenge de deamorser ses attaques. C'est chose faite mais il faut toujours rester vigilant et surveiller ses arrières.

Le transfer c'est fait sous la pluie. Jusqu'à présent il ne pleuvait qu'en fin de journée ou la nuit. Aujourd'hui il a plu toute la matinée. Ces épisodes de pluie rendent la température plus agréable mais si la douche froide est moins agréable. Les premiers jours, il faisait jusqu'à 36 ° dans la journée. Et très chaud dans les chambres.

 

C'est un vrai régal de les voir jouer dans ce "grand" enclos. Avec les plus petits, ils n'avaient qu'un tout petit enclos. Ils se sont régalés de cet espace et de ces arbres.

Les thaïs du parc qui s'en occupaient précédemment, ne voulaient pas les mettre ensemble de peur qu'ils se blessent

 

Retour dans leur ancienne cage pour la nuit.

J'ai passé la journée entourée de tous ces félins. J'ai même passé ma pose déjeuner dans la cage des lionceaux pour leur tenir companie . Je regardais ces magnifiques animaux entourés de béton et j'imaginais ces magnifiques plaines du bush africain avec ces couleurs dorées qu'ils ne connaissent même pas.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.