Translate

24 octobre 2014

Cub day

Il y a un peu de chamboulement ici car un des anciens volontaires a eu un accident de scoot et est à l'hôpital avec son amie à ses côtés. Son amie étant la responsable du cat team, on m'a demandé de remplacer Rebbeca en tant que responsable des cubs pour qu'elle puisse prendre en charge les cats.

On a eu beaucoup de monde et je n'ai pas arrêté d'emmener des touristes dans les cages pour donner le biberon aux jeunes léopards.

Pas d'incident particulier aujourd'hui; quelques griffures ou coup de crocs évidement ! Je précise car l'autre jour, à cause de vieux réflexes avec les bébés humains, je n'ai pas vissé le biberon trop fort afin que l'air puisse rentrer. Erreur, avec les léopards, car il a tiré sur la tétine qu'il a complètement enlevé et tout le lait à fini par terre au pied du client !!!

J'ai beaucoup de plaisir à voir la joie de certains clients au cours de cette expérience unique (donner le biberon à un jeune léopard ! ) que j'ai le privilège de leur procurer.


D'autre part ça me fait un break côté ambiance et bien que Kimba et Kloe les lions me manquent, je suis contente du changement. Côté nettoyage de cage c'est plus cool aussi. Dans le cat team, quand on enchaine 45 min de marche avec les lions et près de 2h de nettoyage de cage par 35 degré, on est bien cassé !

Comme je m'entends bien avec Toy la thaï du cub team, et qu'elle semble me faire confiance, elle me laisse commencer le "dressage" des cubs. Cela m'amuse beaucoup.

Toy donnant un baiser à Blue

 

Et comme c'est vendredi, on a été apporté des "jouets" : des crottes d'éléphants emballées dans de la paille aux animaux de la partie safari.

Les girafes ont vraiment une grande langue !!

 

4 commentaires:

  1. Impressionnant le baiser de toy à blue !
    Les gros chats resteront en captivité toute leur vie ? Iront-ils dans la nature pour que les touristes les observent lors de safari ? Comment est financé l'achat de poulets...viande... pour les repas ? Vous achetez la nourriture avec l'argent des safaris ou visites des touristes ?
    Ça fait plaisir de te voir heureuse...
    Bonne continuation et bisous
    Agathe

    RépondreSupprimer
  2. je te suis des US
    dommage qu'ils soient en captivité !
    fred

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai vu des avis négatifs sur ce park.
    les conditions de vie des animaux se sont améliorées, grâce notamment au travail des volontaires.
    mais encore de la maltraitance,
    le cercle vicieux de se servir des animaux pour amuser les touristes , pour gagner de l'argent pour
    améliorer leur bien être....
    rebecca

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.