Translate

15 octobre 2014

Ma première journée de congé

Que c'est bon de ne rien faire ! Surtout au bord de la piscine de mon petit hôtel à 7€ le nuit, pas de clim et salle de bain commune mais je n'ai croisé personne d'autre.

J'ai quitté le parc hier à 17h30 après ma journée de travail pour rejoindre Kanchanaburi avant la nuit. C'est sympa de retrouver un peu de propreté et la civilisation, un bon lit (les matelas du parc ne sont pas terribles) et une douche chaude.

J'ai bu un cocktail avec une autre volontaire qui est aussi en congé aujourd'hui. Après notre chemin c'est séparé car elle avait envie d'une pizza devant la télévision. Ce n'est pas du tout mon truc. J'ai été manger un bon Pad thaï et me suis offert un massage à l'huile qui était divin. J'ai ensuite déambuler dans les rues avant d'aller me coucher plus tard que d'habitude ... J'avais enfin quelque chose à faire. Il y a une vrai vie nocturne ici. Beaucoup de bar avec beaucoup d'hommes blancs d'un certain âge probablement à la recherche d'une jeune femme thaï.

En arrivant, j'ai d'abord fait un tour à la pharmacie pour montrer mes jambes et demander conseil à la pharmacienne. Sa réaction de recul en disant "non non" ne m'a pas plu. J'ai 10 plaies comme celle ci sur le bas de mes jambes car toutes les petites morsures des jeunes léopards sur mes jambes se sont infectées.

J'ai des ganglions au niveau de l'aine et ça me fait vraiment mal. Je nettoye 2 fois par jour en frottant fort avec de l'eau oxygénée. Je deguste!! Je suis obligée de prendre un antidouleur le matin pour arriver à marcher normalement. J'espère que la crème antibiotique va faire de l'effet sinon je prendrais des antibiotiques par voie orale.

J'ai fait quelques courses ce matin: un mug pour mon thé le matin, et oui ça fait partir de mes plaisirs, et pour 2,50 € j'aurai tord de m'en priver !!. J'ai aussi acheter un jean pour protéger mes jambes contres les jeunes léopards. J'usqu'à présent je mettais des pantacourts mais je pense que c'est comme ça que mes plaies se sont infectées car les morsures des bras sont propres. En nettoyant les cages au jet, on a les jambes éclaboussées par de l'eau salle de même qu'en balayant on envoie de la poussière dessus.

J'ai été jeter un œil au fameux pont de la Rivière Kwai.

Et du cimetière militaire

 

J'ai aussi été à la recherche de mangues. Elles sont délicieuses mais pas faciles à trouver.

J'ai passé le reste de l'après midi au bord de la piscine. J'ai beaucoup apprécié cette journée de repos. Je suppose que j'en avais besoin. Et puis ma hanche faisant des siennes en ce moment, je ne pouvais pas trop marcher.

Je passe encore une nuit ici. Je suis installée dans un fauteuil confortable, chose qui n'existe pas au parc, on a que des bancs en pierre et une seule chaise en plastique pas encore cassée par Peggy la chèvre! Un seul hamac et les chambres à air pas très confortables.

 

La pièce commune est dans un tel état que personne ne l'utilise, sauf la chèvre et la poule ! : il y a évidement plein de crotte de chèvre et de fiante de poulet. Je pense que ce sera bientôt le royaume des 8 chiots dont nous avons hérités.

 

Demain matin départ à 6h30 pour les 35 minutes de scoot et être à l'heure pour commencer ma journée de travail à 7h30.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.