Translate

31 mars 2017

Île de Siquijor



Le bateau est 2 fois plus cher 700 pesos (plus 100 pour les bagages au lieu de 50) alors que la traversée dure le même temps, soit 1h30. Probablement parce qu'il a moins de trafic.
Traversée sans encombre, seul problème,  on ne pouvait pas être dehors et c'était trop climatisé dedans.
Sur le bateaux,  j'ai rencontré un couple d'Antibes ! Avec eux et un couple d'anglais d'origine turque on partage un jeepney et on se retrouve tous dans la même GH.


Les bungalows sur la plage sont cher ou déjà pris alors ce sera encore du basique un peu bruyant car trop près de la route. Mais les gérants sont sympa et avec des boucles qui est et de la musique, je m'adapte.
Il suffit de traverser la route pour être sur la plage. Elle est belle à marée haute, mais il est impossible de se baigner à marée basse.
Plage de San Juan

Paliton beach où  j'ai été le lendemain, mais sous la pluie



Le même,  le lendemain sous la pluie !


Le lendemain je comptai louer un scooter et les anglais me proposent de venir avec eux. Nous partons malgré la pluie.
Première étape une jolie cascade Cambugahay falls où on a pu se baigner et sauter des rochers.




Un gamin trop mignon qui faisait le singe !




Encore une fois on a beaucoup roulé demandant notre chemin fréquemment.  Les gens sont adorable et ils parlent presque tous anglais. On s'est arrêté parcequ'il avait une fête. ... On s'est fait inviter pour la célébration des 20 ans d'une paroisse catholique. Ils ont partagé leur nourriture et on a discuté  avec des gens qui parlaient très bien anglais. Sympa !


Rencontré en chemin : lui ne parlait pas anglais, son taureau non plus !



Le lendemain, il pleuvait encore. J'ai traîné . Comme j'avais gardé la moto, j'ai été faire un tour à la plage qui est à quelques minutes où j'ai lu un peu mon guide. La pluie était fine et j'avais juste à mettre mes affaires à l'abri lors des averses. J'ai fini par partir parce qu'une petit fille française faisait trop de bruit ! GRRRRR  comme à dit le père,  au moins moi j'ai le choix de partir ... Pas lui !
J'ai fait un petit tour en moto mais vraiment pas long car les pluies fines étaient fréquentes et qu'en scooter, elles finissent par mouiller.
Il y a un arbre centenaire au pied duquel il a une source et un fish spa naturel



Même des gros, mais ils ne mordent pas vraiment, contrairement aux petits.
J'ai les pieds tout propre  !!

J'ai trouvé refuge dans une GH classe où  le Wi-Fi fonctionne et d'où  je rattrape mon retard sur mon blog






Demain départ pour Apo island

2 commentaires:

  1. Genial ouvrir les yeux le,matin et la tablette et etre la bas le temps de te lire et de voir tes supers photos. Je peux venir passer le week,end lol si,seulement......

    RépondreSupprimer
  2. Quel régal de voir ça veinarde!bravo et bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.