Translate

07 mars 2017

Arrivée au Cambodge / Kho Kong

Le minibus de Trat m'a déposée à la frontière.
La sortie de Thailande s'est faite sans problème puisque j'étais dans les temps.
Après avoir parcouru le no man's Land,  je me présentée aux autorités cambodgienne.
Remplissage de papier comme d'hab puis on me fait rentrer dans une salle climatisée où  officient 3 hommes en uniformes. Ils m'annoncent le visa à  37 $ alors qu'officiellement il est partout à 30 $.  Et en plus il faut payer en Baths soit 1900 bats ce qui fait 54 $.
Je râle un peu " mais comment est ce possible?" J'essaie le " je vais appeler mon ambassade ..." Alors ils me montrent un document " officiel"  plastifié qui indique ce prix. Je tente de le prendre en photo. Oh la la qu'est ce que je n'ai pas fait là ! !
Ils enfilent leur veste d'uniforme et me toise d'un air méchant en me disant " no visa !! We send you to Bangkok" et ils me mettent dehors ! Avant j'essaie d'arranger les choses en leur montrant bien que j'efface la photo
Dehors je retrouve un couple qui a le même problème. Ils contestent le prix, ils se sont donc fait mettre dehors. On en discute mais on n'en arrive à la conclusion qu'on n'a pas vraiment le choix; il faut passer par ce bureau et payer le prix avec corruption. On laisse passer un peu de temps (on était les seuls à ce moment là) et puis finalement on va payer. J'ai donné mes dollars, il ne m'ont plus reparlé  de payer en Baths. Ils m'ont quand même refusé  un de mes billets de 20 $ car soit disant trop vieux ! Je ne leur ai plus dit un mot !


Des cambodgiens passent la frontière avec des charrettes pleine de matériel à recicler: il ne doit pas y avoir de recyclage au Cambodge

Après tout ceci, j'ai partagé un tuk tuk avec le couple qui allaient également à Kho Kong. A un moment, Il a fait demi tour pour aller se chercher à manger, puis il prend une route secondaire pour aĺler chercher son fils qu'il doit enmener quelque part , puis il s'arrête à un hôtel qu'on n'avait pas demandé mais où il avait sûrement des commissions avant d'enfin me deposer à la Guest house que j'avais repérée.
Il s'agit de Paddy bamboo house une GH tres back pakkers  j'ai une chambre très basic pour 5 $. J'ai découvert par la suite que le lit était horrible et que la chambre sentait le moisi.
Le premier panneau publicitaire que j'ai vu était pour Centuri 21 : j'ai aimé le clin d'oeil !

Le lendemain, je m'inscris pour aller faire un trek.  Ça tombe bien, il y a deux autres personnes d'inscrites. Je découvre le matin qu'il s'agit d'un jeune couple de français qui ont fait un Master de géopolitique. Ce fut intéressant d'échanger sur leur opinion du Cambodge où  ils venaient de passer un mois.
On a commencé par remonter la rivière en bateaux au milieu des mangroves.




On m'avait annoncé 2 heures de marche pour grimper au sommet d'une montagne d'où  la vue était superbe. Aux jeunes, on avait annoncé 3 heures. En fait au bout d'une heure de véritable grimpette on était la haut !


Le bain dans la cascade ne fut pas non plus tel que sur les photos de la Guest house car c'est la saison sèche

On a eu tellement chaud au court de la grimpette que la douche sous ce petit filet d'eau fut quand même bien agréable

On ne rigole pas avec le déjeuner : nos guides nous ont cuisiné  un vrai repas.



La redescende c'est effectuée par un autre chemin mais guère plus long.
La jungle est très dense, mais ce n'est certainement pas une forêt primaire comme j'avais lu. D'un autre côté,  le massif des Cardamomes est immense. Il y a paraît il encore des tigres ... Je ne peux que l'esperer mais c'est difficile d'imaginer de gros animaux dans une jungle aussi dense. En tous les cas, nous n'avons rien vu à part un oiseaux! !



Au retour on s'est arrêté dans un village de pêcheurs.  Les hommes pêchent,  essentiellement le crabe, les femmes le décortique et réparent les filets.









Bon, c'était loin d'être exceptionnel comme "trek", mais ça m'à changé de la plage et c'était cool de n'être que 3.
Au retour, je décide de prendre le bus pour Sianoukville le lendemain. KHO kong n'est pas terrible et mon lit est vraiment trop mauvais 😣

2 commentaires:

  1. Te lire juste'au'reveil aie aie aie. Une balade dans la jungle ce matin j adorerais, se faire reveiller par les oiseaux et insectes tropicaux le reve. Trop bien hate de lire la suite
    Bravo pour ta maison. Ici ce matin ca va etre tour au vide grenier de valbonne bien moins exitant lol. Hate de retrouver l asie l hiver prochain 😊 bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que tu apprécies. Je me souviens de lire ton blog il y a longtemps avant d'aller bosser et j'aimais aussi voyager ainsi.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.