Translate

19 mars 2017

Kep la capitale du crabe

Kep n'est qu'à 30 minutes en scooter de Kampot, c'est donc facile d'y aller pour la journée et il est plus agréable de loger à Kampot.
Kep est soit disant la ville du crabe ...

Le marché aux crabes n'a rien d'extraordinaire. Mais sympa à visiter


Il y aussi des crevettes ! 

Des seiches 

Des toutes petites moules



Et ?? Qu'est ce ???

Il y a aussi une petit plage. La couleur et la propreté et de l'eau était très décevante après mon île de rêve !

Christian connaissait l'association Coeur et Acts et à pris contact avec Christina, la personne en charge. Elle nous a reçue avec beaucoup de gentillesse et j'ai beaucoup aimé discuter avec elle de ce qu'elle fait. En plus de faire des distributions de nourriture pour les enfants dans les villages pauvres, elle a monté une garderie pour quelques enfants afin que leur mère puisse travailler.






Les distributions n'ont pas lieu le weekend, j'ai donc repoussé  mon départ  pour Phnom-Penh à mardi afin de venir faire une distribution de nourriture avec Christina lundi.
Lorsqu'on arrive, les enfants reconnaissent le tuk tuk et courent derrière. D'autres se depêchent en sortant de l'école.  Certains sont arrivés trop tard, c'était un peu triste. Ensuite ils font la queue pour avoir leur sachet de riz, leur soupe et une bouteille d'eau.
Christina fait un village différent chaque jour.



i













Le campagne est très belle







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.