Translate

03 mars 2017

Exploration de Kho Chang



J'ai bullė pendant 4 jours, et oui 4 jours à nager, marcher sur le sable fin, lire, ne rien faire mais tout en profitant de la vie tranquille de mon petit paradis. Je n'avais même pas envie de parler aux gens. J'étais dans ma bulle de sérénité !
Le 4eme jour, j'avais décidé de louer une moto pour aller explorer: je me suis réveillée tôt,  j'ai fait mes exercices quotidiens pour mon dos et puis ... Je me suis rendormir jusqu'à  10 h !!! Et j'ai buller un 4eme jour.
J'ai finalement retrouvé cet esprit d'aventure qui m'anime et j'ai loué  une moto malgré  les avertissement que l'on voit partout comme quoi les routes de Kho Chang sont très dangereuses. Effectivement les routes sont étroites, les taxi roulent à fond la caisse et surtout les routes sont très très pentues ce qui rend les descentes dangereuses
La côté ouest est pleine de monde. C'est hallucinant le nom est de Guest houses ou hotel qu'il y a. J'ai souvent quitté la route principale pour suivre les routes ou chemins qui menaient à la mer. Cela menait parfois à de très belles plages mais avec beaucoup de monde.






Tout au bout de l'île,  il y a Ban Bao pier où  un ancien village de pêcheurs à été transformé en attraction touristique. Des tas de magasins et quelque Guest houses.
Au bout il y a les bateaux de pêcheurs très colorés


J'ai mangé des coquilles saint Jacques qui sont d'ailleurs très petites ici, mais c'était tellement épicé  que ça aurait aussi bien être du poulet !


Une Guest house au fond


Le linge sèche,  le poisson aussi. Sympa pour l'odeur !
Il n'y a pas que les bateaux qui sont colorés


Tout au bout de l'ile


Vue sur la baie de Bang Bao


La même vue qu'a l'aller mais au soleil couchant


Cet éléphanteau reviens de son bain dans la mer

Un autre jour, j'ai parcouru l'est de l'île.  C'est totalement différent.  Il y a beaucoup moins de circulation car c'est pas du tout touristique. Je suis arrivée à un village de pêcheurs très typique. Des maisons sur pilotis, leur bateaux pas loin et les poissons qui sèche.  Et au milieu, une maison tres bien aménagée à l'européenne avec des chambres à louer par Air B&B. Cela m'à vraiment surprise.
J'ai ensuite continué  jusqu'à Long Beach. Le route n'est construite que depuis 5 mois. On est vraiment au bout du monde

Et puis tout d'un coup, la route s'arrête ! 
Pour plus de photos clicker sur ce lien

https://goo.gl/photos/z82HqDwyNdy4NRh56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.