Translate

06 mars 2017

Kho Kood (ou Kud)

J'ai fini par quitter mon paradis après 10 jours...
J'ai pris l'option dun speed boat car en bateaux régulier il faut 6 heures,  une escale à Kho Mak et un changement de bateaux.
Le speed boat mets 2 heures et on vient vous chercher à votre hôtel sauf que mon hôtel est sur la plage et que celui d'à côté,  le pente est trop raide et ils refusent de venir m'y chercher. U.n coup de change, quelqu'un de la Guest house part en même temps que moi en voiture de l'hôtel d'à côté et me dépose à l'agence où  on vient me chercher.
Les taxis sont remplis aux maximum, les bateaux aussi


Je m'étonnais que l'on me demande dans quelle GH j'ai réservé mais j'ai compris plus tard pourquoi. Le bateaux déposent les clients sur le ponton de leur hôtel !
Kho Kood est une île nature avec 100 fois moins de monde qu'a Kho Chang. Il y a quelques années,  il n'y avait que des resorts de luxe mais ça se démocratise un peu.
Je n'avais rien trouvé en dessous de 1000 baths sur internet, je me suis donc dit " on verra sur place"
On me signale des bungalows au bord de la rivière à un prix raisonnable,  mais ils sont distants de la mer. J'avais laissé mon gros sac à dos dans un café et j'arpentais les routes à la recherche d'un logement. Passe en moto,  un gars avec qui j'avais un peu discuté sur le bateaux Il voyage avec sa femme et un grand bébé avec qui j'avais sympathisé. Il s'arrête et me propose de m'enmener dans une GH dont j'avais entendu parlé à 2 km de là. On part d'abord dans la direction opposé car il doit prendre de l'essence dans la seule station de l'île et aller au seul ATM (distributeur de monnaie) de l'ile.  Au retour, il me fait le coup de la panne ... enfin , pas à la française !  Son pneu est à plat et il me laisse sur le bord de la route pour aller le faire réparer.  Je trouve la situation très drôle : je me retrouve encore plus loin de l'endroit où je veux aller ! Il fini par e passer,  il du faire changer la chambre à air, il y avait un clou.
Finalement il me dépose à l'entrée de la GH que j'avais repérée. C'est une petite pension familiale avec seulement 9 bungalows a 800 baths mais ils sont malheureusement tous pris. Il reste juste un petit  bungalow avec salle de bain partagé.  Hummm,  ce n'est pas ce que je souhaitais mais étant donné la réputation de l'île,  le fait que je suis maintenant au milieu de nulle part sans moto, je me dis qu'il faut mieux que je me contente de ça. J'ai bien fait car j'ai vu plusieurs personnes passées, à la recherche d'un logement pas cher.
Ce bungalow à 500 baths est tout petit avec 50 cm en plus du matelas double, mais il y a une moustiquaire et un ventilateur que je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser.



Le restaurant (EXCELLENT) et les autres bungalow


La plage, avec la GH à droite. Sur la gauche il y a un Resort plus cher avec une plus belle plage  et j'en profite lorsque je vais nager.

De l'autre côté de la colline, 5 minutes à travers un Resort de luxe il y a une magnifique plage. J'y ai passé l'après midi à lire sur un de leur transat !
 Ce n'est pas moi sur la photo, mais c'est tout comme ... sauf que j'étais à l'ombre. Je travaille mon bronzage : ombre et protection 50 !!
J'ai parcouru  l'île en moto, il a plein de plages magnifiques avec très peu de monde, mais tous les hôtels sont beaucoup plus cher.





Tout au bout de l'île,  il y a un village de pêcheurs authentique avec des restaurants. J'y ai déjeuner avec le gars de la moto, sa femme et leur bébé de 9 mois que j'ai rencontrer encore par hasard. Lui est polonais, elle est française.  Ils sont très sympa. La petite mangeait des crevettes rincées dans un peu d'eau pour enlever le côté épicé !

Le restaurant où l'on déjeuné




Un des magnifiques hôtel : The Beach


Le départ de Kho Kood était obligé car mon visa expirait. Pour le prix du billet, un taxi collectif vient te chercher, il y a la traversée 1h30 et de l'autre côté,  un autre taxi te conduit à la gare routière. De là j'ai trouvé sans trop attendre un mini bus pour la frontière cambodgienne


3 commentaires:

  1. Hello ! L'aventure c'est l'aventure... C'est le bout du bout mais que c'est beau !! Take care anyway...Bonne continuation. Bises. Jeco.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean pour tes commentaires.
    le bout du bout ... mais il a encore quelque chose derrière. Mais pas toujours de routes pour y aller

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    super profite bien, kes ke je ne donnerais pas pour être dans les tropiques peut être pas là bas mais sous les tropiques :) et oui là ça ne sera pas avant l hiver 2017 2018, alors je peux te dire que j'attends le printemps avec impatience
    bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.