Translate

16 mars 2017

Koh Rong Samloem

Et me voilà partie pour une traversée d'une petite heure jusqu'à l'île de Koh Rong Saloem au large de Sianoukville.
On arrive sur une place sublime, oui encore plus que la précédente. Tous le monde avait réservé et était attendu à l'arrivée du bateau.  On commence par m'annoncer qu'il n'y a pas de bungalow à moins de 40 $, puis en discutant à droite à gauche, on me propose 25$ et puis 20 $ sur la plage me dit il ; c'est de l'autre côté de la baie, il propose donc de m'enmener en bateau gratuitement. Je savais que c'était cher sur l'île,  je vais donc voir ce qu'il me propose à 20 $. Le bungalow est perchė  sur la colline avec une vue magnifique sur toute la baie. La grimpette me fait faire un peu d'exercice et puis je marche moins de 5 minutes et je suis sur la magnifique plage.















Un matin, je me suis même installée sur un transat devant des bungalows qui me conviendraient très bien mais qui sont à 69$ !! Ce n'est pas dans mon budget.

Mon bungalow est à peine fini. Les murs sont en plaquo  plâtre même pas peint, sauf un rectangle au dessus du lit, mais tout est neuf, la robinetterie, les toilettes, la baie vitrée même si elle ne ferme pas de l'intérieur.  Ce qui m'a beaucoup amusée,  c'est qu'ils ont oublié de raccorder la lumière de la sale de bain à un interupteur. Je dois donc monter sur les toilettes pour la dévisser ! Et puis, la classe, il y a même la savonnette et la brosse à dent de courtoisie !
On n'a l'électricité que le soir avec un groupe électrogène.

L'île n'a pas de route et donc pas de voiture ni de moto. Il y a 3 chemins sablonneux qui conduisent à d'autres plages. Sinon les autres plages ne sont accessibles que par bateau.
Un jour, j'ai été à Lazy beach qui est à 1,5 Km de la plage principale . Le chemin sablonneux traverse la jungle et on y rencontre des singes. Par contre il ne faut pas s'arrêter car sinon on se fait bouffer ... non pas par les singes mais par les moustiques.



La plage de Lazy beach est beaucoup moins bien et il a de nombreux déchets platiques dans la mer et sur la plage.



J'ai beaucoup marché le long de la plage en me baignant régulièrement. On n'a pied pendant longtemps ce qui permet de faire de l'aquagym !





De par l'éloignement de mon bungalow, je pars le matin avec ma tablette et mon téléphone pour prendre mon petit déjeuner et me connecter au WiFi du Resort avec les beaux bungalows. Comme ils sont super sympa, je leur laisse pendant que je vais sur la plage et je les récupère le soir.

J'ai fait une sortie snorkeling.  Malheureusement j'étais seule sur le bateau et le gars ne parlait pas anglais. Il y a bien quelques poissons mais les fonds ne sont vraiment pas terribles.
Il m'à ensuite déposée dans un village de pêcheurs où  j'ai eu la grande surprise de voir plein d'étranger,  des jeunes baba cool qui se sont installés dans cette partie de l'île beaucoup moins touristique et donc avec des prix raisonnables, mais tellement moins belle.


Elle concasse les cannettes pour les recycler



Un effort de recyclage




4 commentaires:

  1. Kho lanta sont a kho rong cette annee. Waouah trop beau tout ca 😀

    RépondreSupprimer
  2. Coucou...L'aventure c'est l'aventure...que d'imprévus...mais tu es une PRO et connais les ficelles....
    Que c'est beau , et j'adore le concassement des canettes...
    Bonne continuation. Bises. Jeco.

    RépondreSupprimer
  3. Ile paradisiaque , profites en bien.
    Bises , Gérard

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.