Translate

31 mars 2017

Île de Bohol



A l'arrivée,  j'ai pris un tricycle avec Victor, 28 ans que j'ai rencontré  dans le bateau.  Il n'avait pas de réservation non plus, on est donc parti ensemble à le recherche d'une GH pas cher.
Quelqu'un nous a conseillé Dormitel ou Eco hotel pour 550 pesos. Cela fera l'affaire malgré une mauvaise odeur de canalisation. C'est à 7 minutes de marche de la plage d'Aloma.

La plage n'est pas terrible.


Il y a un centre de plongée  et comme il y a un spot réputé sur l'île de Baliscasar  et Victor étant plongeur aussi, nous nous inscrivons pour le lendemain.
C'est une sortie avec seulement 2 plongées  et je préfère; j'ai souvent rencontré des sorties à 3 plongées .  C'était deux belles plongées. Nous avons vu beaucoup de tortues et j'ai nagé dans un banc de Jack fish, c'était top !
Sur le chemin du retour,  on s'est pris un gros grain, moi qui comptais sur le soleil pour me rechauffer, c'était raté !



Banc de Jack fish



Après la plongée,  on a pris un tricycle pour aller voir une autre plage plus sympa. On a bulle car on était cassé, comme toujours après avoir plongé.
Le lendemain, on est parti à l'exploration de l'île.  Nous avons décidé d'un commun accord de louer chacun son scooter car on tous les deux plus de plaisir à conduire seul. Par contre Victor à fait toute la navigation avec son téléphone.  C'était très cool pour moi, j ai beaucoup apprécié !
On a visité un centre de conservation de tarsiers.  J'avais déjà vu ces petits primates à Bornéo et en Indonésie,  mais je les trouve fascinants.



Les tarsiers ne vous rappellent t ils pas quelqu'un ?


La route était magnifique et même si on est partis sous une pluie fine, on a eu la chance d'être à l'abri lors des plus grosses averses.




Le but de notre virée était les Chocolate  Hills, une curiosité géologique. A la saison sèche,  ils sont marrons, d'où  leur nom. C'est surprenant.


Un petit détour pour voir un pont suspendu

La route traverse une magnifique forêt faite par l'homme
A man made forest



Des gamins à qui j'ai acheté une glace lors d'une pose au bord de la riviere

Un arbre à enfants !


Je n'ai passé que 2 jours à Bohol et je reprends la route. Je pensais revenir sur Cebu et descendre en bus l'île de Cebu, mais j'apprends que je peux prendre un bateau pour l'île de Siquilor , alors c'est parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.