Translate

12 mars 2017

Sianoukville



J'ai donc pris le bus de Kho Kong à Sianoukville, pas un grand bus confortable comme en Thaïlande,  mais un bus correct. Il nous a fallu environ 4 heures avec un courte pause ravitaillement et une pause pipi sur le bord de la route.
Dans le bus j'ai discuté avec un sud Africain blanc assez âgé qui a quitté son pays rasiste envers les blancs,  sans pouvoir avoir un sous de sa retraite. Il cherche un endroit pour s'installer et donner des cours d'anglais par internet. Il vient de quitter la Thaïlande.
Il va à Ostres une plage à 8 km de Sianoukville là  où je veux aller. Nous partageons donc un tuk tuk. Au lieu de laisser mon sac et d'aller explorer les autres GH de la plage, je me laisse tenter par la réduction de prix que me fait le propriétaire néo-zélandais,  15$ au lieu de 20. On n'est pas sur la plage mais juste derrière. 
La plage est ABSOLUMENT magnifique: des Km de sable blanc très fin. 
Il y a Ostres 1, plus ancien et Ostres 2 où je suis où il a une succession de GH. Entre les deux, il y a plus d'un km de plage vierges superbe bordée de bois de fer. Naïvement je pensais que c'était la plage publique, mais en fait la plage à été achetée par les chinois qui attendent que les prix grimpent et vont sûrement construirent d'énormes hôtels.  Déjà sur Ostres 2, beaucoup d'hôtels se construisent. Dans quelques années cette plage ne sera plus pareille.



De l'autre côté de cette magnifique plage, rien !


J'ai beaucoup de plaisir à loger près d'une plage comme ça.  Le matin vers 7h je vais nager au moins une demi heure suivi de quelques exercices d'étirements dans l'eau puis hors de l'eau avec le soleil qui me caresse  gentiment (ce n'est plus le cas aux heures chaude !) C'est le calme plat , il y a pratiquement personne, c'est un moment très fort. Et j'apprécie beaucoup plus mon petit déjeuner après ça ! 


J'ai mangé un ananas entier !




J'ai loué une moto pour aller explorer les environs. Il a fallu que je me concentre pour rouler à droite apres 3 mois de Thailande. Mon exploration m'a conforté  dans mon choix: Ostres est vraiment la plus belle plage. De l'autre côté de la ville, les chinois construisent des complexes hôtelier digne de Dubai. Ces complexes côtoient la pauvreté et la saleté. 

Il y a une grosse merde juste devant le gamin. A Serendipity beach en centre ville

Tous le monde s'y met avec bonne humeur pour me mettre de l'essence

On ne lésine pas avec les ronds points à Sianoukville

La plage version cambodgienne : à  l'ombre dans des hamacs

Et avec un bon repas


Je demande au patron de ma GH, un néo-zélandais si il y a des orphelinats que je pourrais aller visiter. Je me dis qu'à défaut d'animaux, je pourrais me rendre utile auprès d'enfants. Ils sont si beau ici. Pas maintenant , mais dans l'éventualité d'une installation. Il me dit qu'il va m'organiser un rendez vous avec un australien qui tient un orphelinat à une demi heure de là. OK,  je repousse mon départ pour cela. Le lendemain j'étais prête à 10h mais lui ne l'était pas. Un couple qui attend aussi me dit qu'il vient avec moi. Ah bon , mais c'est plutôt sympa. On s'arrête dans une école où ils enseignent l'anglais et l'informatique aux enfants locaux gratuitement tout en allant les chercher chez eux. C'est top, mais je n'ai jamais vu cet australien avec qui j'avais soit disant rendez vous et aucun signe d'orphelinat. La femme vient avec moi visiter l'école mais je m'aperçois qu'ils ne sont pas venu pour ça. ... En fait ils cherchent un terrain à acheter et le gars doit leur en montrer.  On poursuit par une ballade en bateaux le long de la rivière,  dans un parc national mais pas vraiment d'animaux à part quelques oiseaux et des méduses,  oui dans une rivière! On fait une petite escale dans les mangroves où  il y a une tour d'observation mais rien à voir ...et puis on revient. La surprise arrive de retour à l'hôtel où  il nous demande 20$ par personne,  y compris la bière qu'IL  a bu !! Bon , je me suis fait avoir, mais tant pis .


Je ne me suis pas pris la tête longtemps avec ce gars là surtout que j'ai appris que ma maison était belle et bien vendue. La signature à eu lieu et ma soeur m'a représentée.  Un grand soulagement car jusqu'à la dernière minute j'ai eu peur que ce soit annulé.  Dans ce cas, j'aurai du rentrer  pour recommencer à la vendre mais maintenant, je suis soulagée,  je peux continuer à découvrir le monde. J'ai pour projet d'aller aux Philippines. Je me régale trop avec les belles plages et les fonds sous marins seront plus beaux là  bas.
J'ai réussi à résilier mes contrats d'eau et d'électricité pour la maison juste avant de partir dans les îles où  la connexion internet est incertaine. Une bonne chose de faite 😁

Départ en bateau de Sianoukville, Serendipity beach



1 commentaire:

  1. oh que tu me donnes envie, alors tu poursuis ton voyage :) ça va tu n'as pas le mal du pays ? car 3 mois et des cacahuettes ça commence à faire long non ? ah les philippines moi c'est pour décembre ou janvier prochain. chui un peu comme toi je ne bosse plus que 8h par semaine soit le lundi et le jeudi, le printemps arrive et les matinées c'est sport, ce que je peux car big problème de vertèbre :( profite profite tu as bien raison bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.