Translate

24 mars 2017

Phnom Penh

Il faut environ 4 heures de minibus pour aller jusqu'à Phom Penh.
Christian remonte avec moi et ce sera sympa d'avoir de la compagnie pour mon séjour à la capital. Je ne suis pas fan des villes. Ensuite  il continuera vers Siam Reap alors que je partirais pour les Philippines. 

On a beaucoup marché dans cette ville grouillante d'animation. Ce n'est pas toujours évident car il n'y a pas de trottoir ou bien ils sont pris par les voitures, les tuk tuk ou bien les scooter.
Il est agréable et marcher le long de la riviere le soir sur cette grande esplanade où  les familles se retrouvent, mangent et jouent.



Monument de l'indépendance 







Des huîtres sous plastique !













Le premier soir, j'ai dîner avec Alexia une nièce de ma soeur qui est à Phnom Penh pour un an, comme volontaire pour l'association " les enfants du Mekong". Elles s'occupe d'étudiantes issues de la campagne qui ont obtenus une bourse d'étude pour l'université. Elle est responsable de leur foyer et à tissé  des liens forts avec ces jeunes filles. Alexia et les autres volontaires leur donnent en plus, des cours de français,  d'anglais, de géographie et de connaissance générale. L'association parraine  aussi des enfants pour leur scolarité et Alexia est chargée  d'aller leur rendre visite.




Nous avons été visiter le musée du génocide. C'est intéressant mais quelles horreurs ont été comises par des cambodgiens sur leur propre peuple pour une idéologie ridicule. Ils étaient arrêter sans raison, étaient maintenus dans des conditions de détention horrible puis on les torturaient 3 fois par jour et la nuit pour leur faire avouer des choses insignifiantes de leur vie courante et ils finissaient tous par être tués. Cela semble pire que ce qu'ont fait les nazis.
Je n'ai pas été voir les "Killing fields" qui sont à l'extérieur et la ville car j'avais entendu assez d'horreur comme ca.





C'est une ville très bruyante, je n'en peux plus du bruit. J'aspire à retrouver le calme de la nature.
je quitte le Cambodge pour les Philippines avec une escale d'une nuit à  Kuala Lumpur.
Le Cambodge m'à marqué  comme étant un pays très sale.  C'est allusinant les détritus sur le bord de la route et même en ville.
Les Cambodgiens sont très gentils et je les trouve beau. Côté nourriture, évidement après là Thaïlande,  c'est un peu fade .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.