Translate

28 mars 2017

Arrivée aux Philippines

L'escale et la nuit à Kuala Lumpur fut sans intérêt,  mais obligatoire.
A l'aéroport,  j'ai pu modifier mon vol de retour  des Philippines. En effet, Air asia m'avait envoyé un message pour m'avertir que mes vols du 9 mai étaient annulés et qu'ils m'avaient mis sur le vol du 10. Décolant le 10 au soir de Bangkok j'ai préféré  ne pas prendre de risque et voyager le 8. Cela me fera un jour de plus à Bangkok ce qui ne m'enchante pas mais si le ou les vols d'Air Asia ont du retard je perds mon vol Bangkok Nice.
je suis donc arrivée aux philippines dans la ville de Cebu qui se trouve au sud dans la partie où  il a le plus d'îles.  Cela m'évite de passer par Manille. J avais réservé une pension d'après un blog. Vraiment du basic ! J'avais pris avec climatisation comme je le fais uniquement dans les villes. A 22h 30, j'ai essayé de changer d'hôtel car ma climatisation ne fonctionnait pas et qu'il faisait très chaud. Tout était plein et j'ai même rencontré un couple avec un jeune enfant qui tournait depuis un moment parce que tout était complet . Je reviens donc dans ma pension et insiste lourdement pour que le gars finisse par trouver une solution. Après un moment il est revenu avec la télécommande de la climatisation et cela a permis de la mettre sur froid ! C'est à se demander si ce n'était pas fait exprès pour limiter les consommations électriques ...
Le soir j'ai été me balader près de mon hôtel,  downtown. Il y avait un monde fou. Pas un touriste ! Pas géniale comme soirée.  J'ai aussi passé plus d'une heure à faire imprimer et scanner des documents que je devais signer pour la banque. Ça a été fait par deux jeunes sur le trottoir devant un magasin d'imprimerie... Le lendemain matin je n'avais plus accès à mes mails et  j'avais des messages de Google comme quoi quelqu'un essayait de pirater mon compte. Cela semble être rentrer dans l'ordre. OUF !



Les gypnees




Me voilà donc à Cebu mais je ne sais pas où aller après.  J'ai eu le temps de lire un peu le guide dans l'avion , mais pas avant ! J'espérais rencontrer des gens avec qui discuter à la GH mais aucun étranger !  Je ne savais pas dans quelle direction partir , en bus ou en bateau ? mais je savais qu'il n'était pas question que je passe une journée dans cette ville.
Je suis donc partie pour l'île de Bohol en prenant un bateau qui est parti à l'heure et m'a amené à Tagbelaran City.

Massage dans la salle d'attente du ferry




1 commentaire:

  1. Faut surtout pas rater palawan aie aie aie. Mais pk etre repartie en malaisie a kl pour un vol air asia. Je croyais ke tu etais au cambodge ? Faut que je relise tes derniers articles. En tous cas je t envie tjs autant de ce long et bo,voyage. Bisous. A au fait comment tu arrives a prendre des bilets d avion sachant que c est une galere de malade a cause du code ki arrive sur on numero de telephone francais donc qu en france. Je me suis fait avoir a phuket c etait impossible. J avais du me mettre en skype avec qq un en france. Mettre le numero de la personne. Le code arrivait donc sur son telephone kelle me communiquait a la seconde via skype pour ke je puisse payer. Juste un truc de malade. Ca ca m angoisse un truc de fou. On en reparlera a ton retour. Bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.