Translate

26 janvier 2023

Kei (5) : Bair island


J’avais prévu de passer ma dernière journée à Kei en me relaxant et en profitant au maximum de cette belle guest house qu’est Savana.
Mais une anglaise était arrivée à la GH et elle m’a proposé de partager les frais du bateau pour une aller à Blair island, l’excursion la plus réputée de cette region. Je n’avais encore fait aucune excursion car il n’y avait pas de touriste avec qui partager ’es frais, et aussi parce que le temps n’était pas terrible.
Je me suis dit, comme Brassens, que j’aurais bien le temps de me reposer dans ma tombe et j’ai, bien sûr, accepté !
J’ai conduit mon scoot jusqu’au point de départ, une bonne heure de route , pendant qu’elle s’accrochait derrière un ojek ( elle n est pas trop genre baroudeuse... ).
Ce fut une merveilleuse journée avec 2 stops pour faire du snorkeling et la découverte de ce site magnifique de Blair island. J’ai déjà vu des coins similaires en Thaïlande où aux Philipines mais c’est toujours blindé de monde alors que là,  nous étions seules dans un silence impressionnant! La couleur de l’eau est incroyable !



Tempête de bleu !!!!


Au départ, on a déposé une institutrice sur la première île. Elle parlait anglais et j’ai pu en profiter pour lui demander d’éduquer les enfants au respect de la mer qui leur apporte leur nourriture.  Elle était plutôt réceptive. On a profité de l’ecale pour emprunter une échelle bricolée en bois car rien n’était prévu pour remonter à bord du bateau. Heureusement que l’anglaise a demandé car perso, je ne m’étais pas posée la question. 







Nous nous étions fait un sandwich au petit déjeuner et on avait apporté des noix de coco pour se restaurer.




J’ai escaladé ces coraux hyper coupants pour voir la vue d’en haut et mes efforts furent grandement récompensées.  Coup de chance le capitaine qui est monté avec moi est bon photographe !









Pendant que le capitaine ronflait, j’observais ces petits poissons grenouilles qui respirent hors de l’eau et sauttent à la surface de la mer.

Sur le retour un orage faisait rage pas loin mais il nous a évité. Nous avons fait un stop sur une petite île déserte



 Nous avons eu une chance inouïe pour le temps car c’était le premier jour de beau temps depuis que je suis arrivée, et il a plu toute la nuit qui a suivi !!!! Merci merci Pachamama 😃 

Le snorkelling était bien mais sans plus. Beaucoup de coraux dur, pas énormément de poissons. Certains m’ont regardés avec curiosité.  Je les entendais penser " boulé, boulé " c est à dire blancs, touriste ! Car ils ne doivent pas en voir  beaucoup !!!

Pour la première fois depuis que je suis sur Kei, je n’ai pas été nager en arrivant. J’avais passé assez de temps dans l’eau ! J’ai préféré l’option hamac avec un bon panache bien frais.






Un dernier petit tour d horizon de savana cottage
Sans oublier la tombe du mari de Lucie avec sa moto qu’elle ne se résout pas à vendre et un lit de camp pour passer du temps à ses côtés ...



Je suis vraiment ravie de cette journée qui m’à enchantée. Depuis ce matin j’ai dans la tête la chanson "we live in à beautifull world" mais ça me rend vraiment triste de voir à quel point les locaux le détruise ! 


Pendant mon séjour sur l’île j’ai apprécié de retrouver la liberté de chevauchée un scoot. Les routes sont bonnes. Il n’y a pas de nids de poules ( parfois même d’éléphant 😉) comme souvent en Asie. Elles sont même souvent démesurément large et parfois à 2 voies. Le seul danger ce sont les chiens qui dorment au milieu de la route. Le chauffeur de taxi me disait qu’ils sont les rois de la route et que si on en tue un il faut payer un million de ringgit au propriétaire ! Alors on fait attention.

7 commentaires:

  1. Absolument superbe. Domi (pampam)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveilleux voyage!! Tu imagines mon émerveillement devant ces bleus incroyables. Ravie que tu partages ttes ces beautés..merci!

    RépondreSupprimer
  3. Truc de fou le bleu ... C'est incroyablement beau
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos c est parfait de vivre ça par procuration moi qui n oserait pas m aventurer dans ces contrées ;) pour le scoot je suppose que c est comme en thailande où on ne peut plus louer de scoot :( car il faut le permis A gros cube !! car en cas d accident zéro assurance ? alors continues à avoir une bonne étoile inchala

    RépondreSupprimer
  5. Tempête de bleus 😉 pendant qu ici tempête de blanc ,il est tombé 1m de neige environ à Isola ,❄️☃️
    Profites 😎😘

    RépondreSupprimer
  6. Anne,j avais oublié 🙃

    RépondreSupprimer
  7. Bleu bleu ta couleur préférée 🤩 Maïe

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.