Translate

17 janvier 2023

Ambon


Apres 3 heures de vol et la traversée de 2 fuseaux horaires, me voilà à Ambon aux iles Moluques. J’ai maintenant 8h de décalage avec la France.

Ici les taxis n’ont rien sur leur voiture pour les différencier. Je me suis d abord méfié d’un gars qui insistait un peu trop pour finalement demander à un vigile qui a appeler un chauffeur.

Apres 45 min de route, j’étais en ville et le chauffeur a fini par trouver la homestay que j’avais réservée.  En arrivant à voir la tête des 2 gars derrière le comptoir, j’avais l’impression d être une allien ! Ils ne parlaient pas un mot d’anglais et ma réservation sur Booking.com ne les inspirait pas plus. Ils ont fini par appeler une femme qui elle parlait 3 mots d anglais mais n’avait pas ma réservation...

Elle a fini par appeler le manager à qui j’ai pu parler et après des échanges de capture d’écran et en se connectant 😉 ... il a trouvé ma resa et m’a laissé avoir ma chambre. Le tout à duré une heure. Il faut savoir être patient dans ces cas là,  mais comme la chambre avait déjà été débitée de ma carte, je n’avais pas trop le choix .

J’ai profité d’avoir un gars sur what’s up qui parlait anglais pour lui demander quelques infos touristique. Il m’à donné les coordonnées d’un certain André qui se trouve travailler à l hôtel et que j’ai retrouvé le lendemain matin. Je lui ai demandé de me trouver un moto taxi qui puisse me servir de guide pour visiter l’île d Ambon. Le rendez vous est pris pour demain, j’espère qu’il parlera un peu d anglais ...

Je suis en suite allée me balader autour de l hôtel. J’ai pris la direction de la mer et je suis tombée sur un énorme marché. D’abord des vêtements ect, puis légumes et fruits et beaucoup de poissons au milieu.






Je suis ensuite tombée sur le food market où  j’ai décidé de dîner.  Je n’ai pas osée prendre des crevettes qui avaient pourtant l’air belle, ni le poisson à cause de la chaîne du froid. Je me suis rabattue sur des brochettes de saté de poulet car il y avait beaucoup  de monde  et donc du débit !



Le warrant ou j’ai dîné 

Brochette de sate avec un gâteau de riz

Le retour de nuit fut un peu sportif car les trottoirs sont un véritable parcours du combattant et que les rues sont à peine éclairées.  Traverser la rue en se faufillant à travers les voitures et les inombrables scoots tient aussi du chalange, surtout de nuit!

Sur les trottoirs, il manque souvent les bouches d’égouts. Je ne sais pas si les plaques en fonte ont été volées ou se sont écroulée mais dans le doute j’évite de marcher dessus.  Les grands trous noirs qu’il y a à leur place sont à peine visible de nuit !!  Le cloaque qu’on y appercoit ne donne pas envie de tomber dedans !!!  Me vient alors à l’esprit l’image des petites tortues que l’on voit chez nous à côté des plaques d égouts  disant " la mer commence ici" montrant bien que nous ne vivons pas dans le même monde ... mais c est pourtant la même planète !!!

Le lendemain au petit déjeuner, j’ai croisé mon premier touriste depuis que j’ai quitté Jakarta. Je lui ai pratiquement  sauté dessus ( enfin façon de parlé) pour avoir des infos sur la région. C est un  Finlandais marié  à une locale, donc pas vraiment un touriste  !

J’ai du changer d’hôtel car celui là n’avait pas la possibilité de garder mes packs de froid au congélateur pour mes piqûres et les piqûres elles même étaient stockées dans un réfrigérateur de boissons juste à l’entrée,  sur la rue ce qui ne me rassurait pas.

J’ai été à pied explorer les hôtels du coin et j’ai choisi Avira hôtel,  l’hôtel est beaucoup mieux mais ayant pris la chambre standard, la chambre est pareille ! Malheureusement la WiFi est en panne dans les étages. ( Je travaille avec la 4G).


Je prends un tricycle pour changer d hôtel 

La fille à l’acceuil parlait bien anglais et m’à indiqué une agence de voyage pour acheter mon billet d avion car 48 h avant, on ne pouvait plus payer sur internet.

J’ai décidé d’aller à  Kei (parfois écris Kai) islands ( le sud des Moluques). Depuis la France , tous les vols apparaissaient complet jusqu’au 23 alors que une fois sur place ce n’est pas le cas.

J’ai déjeuné  dans un warrant avant de rentrer  à pied. 






Séance photo sympa !


 

Stand de poisson séché 



N’ayant pas envie de m’enfermer dans ma chambre et ayant toujours mal au dos ( malgré la Cortisone) j’ai pris un Ojek pour aller dans un salon de massage que j’avais trouvé sur Mapsme. C’est un salon holistique proposant toutes sortes de massage. J’ai fait un massage japonais par acupressions. J’espère que ça me fera du bien car je ne peux pas dire que c’était une partie de plaisir. Partout où elle appuyait j’avais mal. Mais comme on dit en Thaïlande  " no pain, no good !"



12 commentaires:

  1. Hello Isa, un vrai feuilleton, je me régale, Excellent ton tel pour les photos , y a pas photos 🤣🤣avec le précédent. J espère que ton massage t' a été profitable.bises
    Pierre-Alain

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je me régale à te lire ton immersion dans le pays sans touristes est héroïque 😃
    Je t envie même si je souhaiterais un peu plus de confort
    Continue à nous faire rêver
    Rosanne

    RépondreSupprimer
  3. Ça commence fort 😉sympa ta série à plus 👍👏💋
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Oui moi aussi je me régale à te lire !
    Monique

    RépondreSupprimer
  5. Mais les piqûres dont tu parles, c est pour ton.mal de dos isa ? Je ne savais pas à quel point tu avais mal.. et partir ainsi.. chapeau !
    Bon, j adore l ambiance... gros bisous bisoussd

    RépondreSupprimer
  6. Super voyage je lis et je me régale quelle aventure ! Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Ça y est, on rêve de nouveau et c’est un plaisir de te lire. Tes photos sont top et tout cela donne envie de quitter les tempêtes et la pluie actuelles..!!! Tu es bien courageuse de partir comme ça seule, avec le dos en vrac et sans trop savoir où tu vas, mais ça te ressemble bien..😜
    Continue de nous faire rêver, on en redemande..!!

    RépondreSupprimer
  8. Rhooo...Le massage a dû être sympa malgré la douleur...à voir si efficace le lendemain!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tes récits bien que je n'aimerais pas être à ta place. J'espère que le dos ne gachera pas ton plaisir. Liliane

    RépondreSupprimer
  10. bon ben moi je trouve ça HEROIQUE aussi oups moi l'angoissée de nature je n'aimerais pas non plus être à ta place. C'est quoi ces piqures à garder au frais ? tu pars dans des endroits de dingue avec des blems de santé et des médocs importants !! aie aie aie SUR FEMME hâte de lire la suite :))) take care

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.