Aujourd’hui John est parti et j’en ai profité pour changer de Guest house. Je suis maintenant à Savana Cottage, sur la plage de Ohoidertawun, qui est tenu par une charmante Lucie qui parle bien anglais car elle était mariée à un hollandais. J’ai vraiment gagné au change car pour seulement 6 € de plus ( 21 € au total) la chambre est magnifique, la terrace grandiose et confortable. Sur le net j’avais vu que ce n’était pas la plage idéale pour nager et ça m’avais un peu repoussée. Finalement la plage est magnifique avec beaucoup moins de détritus et j’ai pu nager avec grand plaisir à marée haute.
Le gars de Coaster m’a accompagnée en sccot. Avec mes baggages c’était un peu chaud mais on est arrivés sain et sauf, et en plus, juste avant la pluie. Je n’ai pas de casque je sais, il n’en avait pas pour moi !
La météo était particulièrement pourrie ce jour là mais du coup j’en ai fait une journée sportive. Nage avant le petit dej, longue marche sur la plage ici à marée basse, hamac lecture et longue séance de natation à marée haute.
Le dernier bain à Coaster avant mon petit dej était loin d être paradisiaque. Il m’a fallu franchir une barrière d’algues et de détritus fort peu ragoûtante !
J’ai aussi profité de cette journée calme et pluvieuse pour organiser notre séjour à Raja Ampat. Mon amie Nathalie, avec qui j’avais passé 1 mois en Thaïlande l’année dernière vient me rejoindre dans quelques jours.
![]() |
Un bon dîner, rien que pour moi ! |
Mardi matin, au réveil Lucie m’à emmenée voir les peintures rupestres sur des falaises de l’autre côté de la baie. La balade d’une heure et demie par la plage était sympa. On a traversé une rivière avec de l’eau jusqu’à mi cuisse et parfois nos pieds s’enfoncaient dans la vase jusqu’à la cheville, beurk !
Des squelettes ont été retrouvés dans cette grotte. Apparemment des pêcheurs de la ville qui auraient empièté sur le territoire des locaux, qui les ont tués !Ça me fait penser aux gravures de la vallée de Merveilles prêt de chez nous
![]() |
En arrivant sur Savana cottage |
![]() |
L’excellent petit déjeuner fut dévoré de bon appétit |
Pour ce qui est du café, pas d instantané, tu mets ton café moulu dans ton eau chaude, pas de filtre ! Ça tombe bien, je préfère le thé !
Après le petit dej, je suis partie en ville pour résoudre mon problème de billet d avion pour Raja Ampat que j’avais réservé sur internet mais que je n'arrivais pas à payer.. Le payement par carte (avec une carte étrangère) à été refusé et on pouvait soit disant payer à partir d’un DAB (ATM) ou dans une bank, mais 5 ATM et 2 banques plus tard, j’ai du me résoudre à payer en liquide. Le gars de l’agence qui pouvait éventuellement me vendre les billets n’étant plus là, j’ai du aller jusqu’à l'aéroport. Ça a pris pratiquement 1 heure mais ça y est j’ai les billets YOUPI !!!
j’ai perdu 4 heures avec ses histoires !c est rageant car en plus, pour une fois, il faisait super beau !
Dépôt de cash à la banque !!!! Ça ne rigole pas ! Nous qui ne manipulons presque plus de liquide !
J’ai ensuite enfourné mon cheval de fer pour aller voir les plages du sud de l’île soit disant très belles. Les petites routes et la végétation autour étaient splendides mais la plage, déception !
A un endroit où le pont n’est pas terminé, on traverse encore en pirogue, c est original !
![]() |
Ils embarquent les scoots en les portant |
A cause de ces problèmes de billets d avion, je suis partie tard et ca fait une trotte pour faire le tour de l’île. Je voyais la nuit et la pluie arrivé
J’avoue que dès que je le pouvais je roulais un peu vite. J’étais soulagée d’arriver et j ai foncé faire quelques longueurs en mer pour me détendre un peu.
C’est scandaleux l’argent que le gouvernement mets dans la construction d ’églises ou de mosquées, des bâtiments énormes pour de tout petit village !
Merci Isa de partager avec nous toutes tes aventures….j’adore 😘
RépondreSupprimerSuper, le scooter me rappelle un bon souvenir.
RépondreSupprimersuper les images .Daddy
RépondreSupprimerTu ferais un très bon guide!!! J'apprécie ma chère belle-soeur
RépondreSupprimerLe scoot sur la pirogue... Plutôt orignal quand même 🙃 bises.
RépondreSupprimerAurélie