Translate

26 juin 2022

Syracuse

 

Nous atteignons Syracuse après 7 heures de nav , toujours au moteur ...

Nous allons au port car nous avons un grand  besoin de refaire le plein de produits frais, fruits et légumes. Il faut aussi faire le plein d’eau et de carburant avant la grande  traversée vers la Grèce prévue lundi.

Nous visitons cette belle ville inscrite au patrimoine de l’humanité.

Nous faisons connaissance avec notre voisin de ponton qui a un Boréal 51, un bateau de voyage. Il a fait le tour du monde et part cet hiver pour la Patagonie. Ayant été plusieurs fois en Grèce, il nous donne de bons conseils au point que nous changeons notre intineraire de manière a passer par le detroit de corinthe et son canal pour descendre les îles de la mer Egée avec le Meltem dans le dos car il souffle déjà très fort...

Dimanche nous partons visiter le parc archéologique  de Neapolis à  2km du port. Nous partons en tuc tuc italien et revenons à pied. 



Ces grottes sont magnifiques et grandioses








Nous sommes très déçu par le théâtre romain car il a été transformé pour des concerts.


Alors qu’on espérait voir ça !


Le centre historique de la vieille ville antique est construite sur un îlot de marbre, l’île d Ortogie, sous lequel coule une rivière. Il fait bon déambuler dans les dédales de ruelles du vieux centre ville.


La  cathédrale 





A l’extrémité de l’île se trouve le Castello Maniace un fort qui controle l ’entrée de la ville et du port. Nous n’avons malheureusement pas pu visiter l’intérieur   car il était fermé  le dimanche après midi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.