Translate

11 juin 2022

Traversée jusqu'à Campomoro

 

La famille de Jp et Anne est venue nous faire , leurs adieux avant notre départ.  

Ce fut très sympa mais du coup nous n’avons appareillé qu’à  22h et nous avons dîné en mer.
La mer était agitée et on était pas mal secoués. J’étais moyennement bien,  malgré mon patch de scopodermine contre le mal de mer.
Des difficultés pour débrancher l électricité...

Après le dîner, Anne et Jean Mierre ont pris le premier quart et Michel et moi sommes partis nous coucher ; il était déjà plus de minuit. On était encore bien  secoués mais je me sentais  mieux après avoir manger .
Le sommeil fut court puisque nous  avons pris la relève du quart vers 3 heures.
Nous avons eu droit au couché de la lune  ainsi qu’au lever du soleil. Des moments magiques ! 


On a tout fait au moteur, avançant  à environ 7, 3  noeuds. On est arrivés à Campomoro à  17h45 soit 20h de naviguation.
On a eu une petite interruption dans notre  naviguation pour remonter la ligne de traîne. C était dur même s'il n’y avait rien au bout ! 
C est une belle option de faire la première partie de nuit quand on est moins fatigués.
Petit dej pendant la traversée 


Apres un petit bain pour moi ( l’eau est fraîche), nous avons été boire un pot au village. Premier Cap Corse pour Michel ! L’apero Corse par excellence qui va bien avec l odeur du maquis !



L’aventure des citrons mentionnais en Corse !






3 commentaires:

  1. Je connais ce coin magnifique et à priori qui est resté sauvage 👍
    Bonne route
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Que c’est beau !!! Profitez ........ tu es rayonnante ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces belles photos. A bientôt à Golfe Juan

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.