Translate

07 juin 2022

Larguons les amarres !!!


 

Une nouvelle fois l'aventure m'appelle : Michel m'emmène sur son beau voilier Océane et nous appareillons prochainement pour la Grèce. Départ de Golf Juan avec une première traversée (environ 20h) vers la Corse du sud; nous longerons ensuite la Sardaigne, et traverserons vers la Sicile que nous passerons soit par le sud soit par le détroit de Messine (entre la botte de l'Italie et la Sicile) et puis une troisième grande traversée (environ 2 jours et demi) vers la Grèce où nous naviguerons là où le vent nous mènera. Et puis il faudra rentrer ! Retour prévu fin septembre !


Nous partons avec Jean Pierre et Anne une couple d'amis de Michel.

Le bateau est un Océanis 40 de 12 m très confortable et très bien équipé ! Il n'y a pas UNE douche mais deux car il y a deux cabinets de toilettes!! plus la douche à l'arrière du bateau que nous utiliserons le plus souvent. Coté chasse d'eau, nul besoin de pomper, c'est électrique ! Michel habite à l'année sur son bateau ce qui explique ce luxe ! Il y a un robinet d'eau de mer pour faire la vaisselle ce qui permet d'économiser l'eau douce!  Un winch électrique, un propulseur d'étrave, des batteries au Lithium 400 Ah même un groupe électrogène en cas de panne de batteries et toutes les voiles qui vont bien puisque Michel fait des régates !


J'ai pu participer aux préparatifs allant même jusqu'à faire de la couture (et oui, il y avait bien longtemps que je n'avais pas utilisé une machine à coudre !) pour faire des réparations sur le bimini et pour faire des housses.


Michel a fait le carénage à Cannes, en plein festival ce qui a compliqué les allers et venues !








Nous avons remplis les cales :
Au supermarché, on a eu la chance de tomber sur une caissière sympa qui nous a laissé prendre 5 litres d'huile d'olives alors que c'est limité à une bouteille à cause de la guerre en Ukraine. Pas de problème pour la moutarde : il n'y en avait plus !

 Retour des courses: quel foutoire ! Il faut ranger maintenant !


La cale cave !

Le départ était prévu mardi ou mercredi soir en fonction de la météo.

On est obligé de repousser car un gros coup de vent se déplace au large ; le skipper pense à mon estomac et essaie de m'éviter des creux de 2 m ! , moi qui n'ai pas trop le pied marin !



Le bateau est équipé d'un AIS. Vous pourrez donc nous suivre avec l'appli Marine Traffic






27 commentaires:

  1. Bon vent. Christian

    RépondreSupprimer
  2. Super! J'adore. On va suivre ça !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore.. , ça me rappelle des préparatifs sur Coriolis tout ça, hormis la couture....😉 , profitez bien de tout et de vous, gros becs les aventuriers.

    RépondreSupprimer
  4. Vero tabarly c était... pourquoi anonyme ?

    RépondreSupprimer
  5. Super de vous accompagner grâce à ton blog Isa...
    Bisous-bisous
    Agathe

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive Bises Georges

    RépondreSupprimer
  7. Bon vent...super projet bises Pierre-Alain

    RépondreSupprimer
  8. Bravo les baroudeurs bienvenue en Grèce 👍☺️

    RépondreSupprimer
  9. Hello Isa. La ref pour l'AIS c'est bien MMSI: 227832510 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui si tu veux nous suivre sur Marine traffic ou contacter VHF

      Supprimer
  10. Trop bien, trop chance, Jeanne trop jalouse !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merveilleux….bon vent bonne mer…..tiens bon la barre matelas..bises

    RépondreSupprimer
  12. Matelos….bises Beŕnard

    RépondreSupprimer
  13. Bon vent et que du bonheur! Bisous de Françoise de Valbonne

    RépondreSupprimer
  14. Profitez bien et bon vent 💋💋

    RépondreSupprimer
  15. Ce blog me console ...tu vas me manquer petite sœur ... et puis je te sens entre de bonnes mains !!!! h

    RépondreSupprimer
  16. Bonne route Isabelle 😉 Jean

    RépondreSupprimer
  17. Top quand on aime la voile. Whaouh quel long voyage ! Chui jamais montée sur un voilier sauf un catamaran qui a chavire où j'ai eu la peur de la vie. Bon été. Je te suivrai 👍

    RépondreSupprimer
  18. Quel beau programme ! Bon vent et belles découvertes petite cousine ! Solange

    RépondreSupprimer
  19. Super isabelle!!quel beau voilier wouah !!! ! L’aventure continue et commence avec un nouveau chapitre , que nous allons suivre comme un vrai feuilleton . Bon vent et bonne mer et à bientôt. Bises Hélène

    RépondreSupprimer
  20. Je te suivrai avec grand plaisir. Profite de la vie comme tu sais si bien faire

    RépondreSupprimer
  21. Belle histoire et belle aventure. J'espère que vous avez largué les amarres avec une mer d'huile!!! Bon vent

    RépondreSupprimer
  22. Super projet ! Profitez-en bien. Bon vent Isabelle.
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  23. Formidable, Isabelle ! Quelle belle aventure devant toi, devant vous ! Bon vent et belle mer , je t'embrasse,
    Maikie

    RépondreSupprimer
  24. Ce magnifique trip a l air bien au plaisir de vous suivre

    RépondreSupprimer
  25. J ai oublié de signer Rosanne

    RépondreSupprimer
  26. Toi aussi tu as pris le virus de la mer.
    Bon vent Isabelle. Annie Atanua

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.