28 juin 2022

La grande traversée

Nous appareillons de Syracuse à 4 heure du matin alors qu’un léger brouillard enveloppait la ville.

Alors que le  bateau s enfonsait dans la nuit sous une lune noire les émotions étaient fortes ; nous faisions route vers la Grèce !

Michel et moi avons pris le premier quart. Le lever du soleil était magnifique et la mer était d huile.  Nous avons réveillé plusieurs tortues qui devaient dormir en surface.

La traversée a durée 35 heures et je ne vous cache pas que ça nous a paru un peu long.

Eole étant très occupé ailleurs, peut être dans les Cyclades,  nous avons tout fait au moteur. La mer étant calme, et parceque j’étais  patchée, j’ai pu lire ce qui fait bien passé le temps.

Autre chose qui m occupe pendant les navigations, c’est ma gym ! Cela me permet de me ressourcer face à la mer avec ma musique dans les oreilles. J’en profite aussi pour essayé de voir des dauphins 🐬

Je n ai pas vu de dauphins pendant mes séances de gym mais nous avons eu le grand bonheur d’ en voir à deux reprises pendant la traversée.

Voici quelques vidéos

Lors du deuxième lever de soleil, la mer était un peu plus agitée et les tortues ne dormaient plus en surface.

Nous avions prévu d’aller à Argostoli sur l’île de Keffalonia où il y a un port et une belle ville mais vers 15h, en approchant du premier îlot de cette île , Michel  nous à proposé d’aller nager ... on y a passé la nuit. Le bain était divin après ces 35 heures de traversée au moteur.

Nous avons fêté notre arrivée en Grèce en débouchant le champagne offert par la sœur de JP avant de mettre l’annexe à l’eau pour aller explorer l’île.

Notre mouillage

Nous hissons le pavillon grec avec grand plaisir