Translate

29 juin 2022

Zakynthos

 Surprise au réveil de notre premier jour en Grèce,  Eole vient nous faire un petit coucou. On a enfin pu naviguer à la voile avec 20 noeuds au portant. Nous avons tous eu du plaisir mais particulièrement  Michel qui était en mode " régate ". Malheureusement, le vent a vite faiblit et on a relâche les ris.

On a laissé Leftikos derrière nous pour faire route vers l’île de Zakynthos aussi appelée Zante.

On a fait un petit détour pour admirer les magnifiques falaises de la plage du naufrage. Ce coin est grandiose. Michel et moi avons beaucoup nâgé pour aller explorer les grottes, pendant qu’Anne et JP faisaient du paddle.





L’épave du bateau  échouée sur la plage








Nous appareillons en fin de journée pour 2 ou 3 heures de nav afin de rejoindre le petit Port de Nikolas où nous passons la nuit. 

En arrivant, un zodiac vient à notre rencontre et nous propose de s attacher à ses bouées  de mouillage. C est gratuit mais il nous suggère d aller dîner dans son restaurant ce que nous avons fait. J’y ai mangé ma première mousaka grecque qui était très bonne. Michel nous a offert un coktail dans un endroit très chic et très beau.







3 commentaires:

  1. Et sous l eau...y a du monde?

    RépondreSupprimer
  2. C magnifique, c comme ça que je conçois le voyage.biz. Rosanne

    RépondreSupprimer
  3. Quelle vie !!! Mes chéris 🥰🥰

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.