18 juin 2022

La traversée de Sardaigne en Sicile

Nous avons fait le plein d eau et de carburant juste avant le départ et c’est seulement une fois les réservoirs d’eau remplis qu’on a appris que l’eau n’était pas potable en Sardaigne !! Comme Michel a un système pour flitrer l’eau nous n’avons aucune bouteille d eau  à bord. Petite inquiétude mais finalement on a décidé de faire avec en passant sur le réservoir où nous n’avions mis que quelques litres. On videra les cuves au prochain port, en Sicile

Les moules à la sortie du port d Olbia.
Il y a beaucoup d aquaculture malgré les nombreux passages des bateaux et les chantiers  navals

Sortie du port d Olbia

Dernière image de la Sardaigne puis route vers le large

La traversée a duré 35 heures, malheureusement tout au moteur. Départ d Olbia à 9 h du matin et arrivée le lendemain soir vers 20 h.

JP et Anne ont fait le premier quart et nous avons pris la relève vers 3h du matin.

Nous n’avons pas vu un seul bateau pendant toute la traversée au large.

On a lu, dormi et mangé pour faire passer le temps. Heureusement que je m étais de nouveau patchée car bien qu il n’y ait pas eu de vent, la mer était agitée avec de la houle par moment et on a bien été secoués !

Une tourterelle est venue faire une pose sur le bateau. Nous étions heureux de lui procurer ce repos au milieu du grand bleu.

Couché de soleil

Lever de soleil

On s’est fait une petite séance de Thalassothérapie, assis sur la jupe à l arrière  du bateau. En mettant les pieds et les mollets dans l’eau, les turbulences du moteur nous massent et c’est bien agréable.

Première vue de la Sicile

Nous avons trouvé une place à quai où  nous prévoyons de rester 2 nuits afin de récupérer et de visiter Palerme.

Suivez-moi pendant mon voyage « Navigation vers la Grèce

1. Palerme, il faut manger des arrancinis, des cannolis et la cassata... Un délice. Bises Aurélie

2. ces histoires de ""quart"" quel courage ! mais toi tu es une vrai baroudeuse :)