Nous commençons notre remontée du détroit de Patras vers le canal de Corinthe, et décidons de passer la nuit à Messolongui.
Le port est au fond d’une lagune que l’on rejoint par un étroit chenal bordé de cabanes de pêcheurs
Étant à quai, nous avons pu finir de vider les réservoirs d’eau non potable prise à Olbia pour recharger de la bonne eau.
La ville ne présente pas beaucoup d’intérêt et il faisait très chaud.
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JP dans un coffre recherche la panne |
Le lendemain nous passons le pont de Patras pour aller passer la nuit à Navpatkos.
Ce pont de 2 883 m permet de relier le Peloponese à la Grèce continentale. Il peut résister à des tremblement de terre de 7 sur l échelle de Richter, des vents de 250 km/h et un pétrolier de 180 000 tonnes lancé à 16 noeuds !
Sa construction qui a pris 7 ans a impliqué la mise en application d innovations notamment dans le renforcement des sous sols marins.
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Michel s’est arrêté sous le pont de peur que ça ne passe pas !! |
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