Nous quittons Palerme pour faire route vers le détroit de Messine.
Apres 5 heures de naviguation, nous passons le village de Cefalu et contournons le cap pour mouiller prêt du port.
Apres un long bain et séance de paddle, nous chaussons nos sandales pour faire les quelques km jusqu’au village.
![]() |
Zone sympa pour nager et paddler ! |
![]() |
Le lavoir |
Nous mouillons dans cet endroit sauvage au pied d’un grand monastère situé tout en haut de la falaise. Le lendemain matin, JP et Anne grimpent en plein cagnard..jusqu’au monastère pendant que tranquillement nous faisons du paddle.
Le lendemain dernière étape vers le détroit de Messine. Michel étudie les cartes et les applis pour choisir le meilleur moment pour le passer. En effet de forts courants rendent le passage dangereux et ces courants s’inversent dans la journée.
Nous abordons le détroit comme des warieurs mais finalement comme il n’y avait pas de vent et que nous avions choisi la bonne fenêtre par rapport au courant, ce fut une affaire rondement menée.
Dans sa partie la plus étroite le détroit fait 3,3km.
![]() |
L’entrée du détroit |
![]() |
A la sortie du détroit nous avons enfin eu 30 noeuds de vent arrière de vent avec une pointe à 9 noeuds. C’était cool car depuis Palerme, le vent était en berne ! Et quand Eole nous faisait grâce de quelques noeuds, nous l’avions dans le pif !
Nous avons poursuivi notre route jusqu’à Taormina où Michel avait l’occasion de retrouver des amis qui faisaient route en sens inverse revenant de 2 mois en Grèce
On est arrivés à 21h après 9 heures de naviguation, un peu tard pour l apéro mais on a quand même été les voir et admirer leur beau bateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.