Translate

06 février 2018

Sarapiqui



J ai quitté El Castillo par la navette de 10h. Il faisait un  temps magnifique et j'étais hypnotisée par cette vue dégagée du volcan avec juste les fumeroles indiquant qu'il n'est pas complètement endormi.


J'ai profité d'être à La Fortuna pour acheter de l'argent dans un distributeur  puis j'ai pris un bus qui par des petites routes de campagne avec de nombreux arrêts à rejoint Ciudad Quesada en 1h30
La Fortuna, son église, son parc et son volcan 

La j'ai du attendre 2 heures dans une grande gare routière poussiereuse le bus pour Sarapiqui. Il a mis 2heures pour arriver à destination.  C'était jour d'élection pour la présidentielle et la vie dans les villages était très animée. Cela voulait aussi dire que beaucoup de monde prenait le bus, donc nombreux arrêts.
Il m'a donc fallu 5h30 pour faire ce trajet qui prend 1h30 en voiture par la route directe ! Mais j'ai vu du pays !! 
Je suis venue dans cette guest house, Posada Andrea & Christina car le Lonely Planet disait que le propriétaire avait un sanctuaire. Déception, ce n'est plus d'actualité car le gouvernement demande trop d'argent pour avoir un sanctuaire. La GH est assez chère 48 $ mais j'imaginais plein d'animaux. Tant pis. Mon bungalow est au fond d'un beau jardin avec de magnifiques oiseaux, mais malheureusement trop près de la route. Le soir il n'y a pas de resto, j'ai donc été manger en ville. C'est à 10 minutes à pied mais j'ai préféré prendre un taxi pour rentrer pour raison de sécurité.





Le petit déjeuner qui est compris dans le prix est excellent. Mes premiers toasts avec beurre et marmelade d'orange maison depuis que je suis au CR 
Je suis venue ici faire du rafting sur la Sarapiqui river. Le lodge en organise mais malheureusement il n'y avait personnes d'autre d'intéresser .  Après avoir essayé 3  agences, ils ont fini par me trouver un groupe avec qui je pourrais en faire. Et oui, on ne fait pas du rafting toute seule !
J'étais avec 3 autres filles françaises. J'étais d'abord un peu déçue que l'on descende des rapides classe 3 et non classe 4 mais finalement c'était déjà très bien. Je me suis bien amusée et j'ai passé un excellent moment. La descente dure 2h avec une pose fruits et biscuits, puis un très bon déjeuner à l'arrivée.

 J'ai piqué les images sur la télévision où  ils nous les montraient pour qu'on les achète. C'est un gars en kayak qui les à prises. Je suis a l'avant gauche du raft (avec des manches longues)




On a aussi vu beaucoup d'oiseaux en descendant la rivière et les paysages étaient beaux

La température commence à se réchauffer, OUF , encore un peu frais la nuit mais je vais au bord de mer, il va donc faire chaud.

4 commentaires:

  1. EH BEN ; JE VOIS QUE TU T'ECLATES VRAIMANT EN RAFTING !!!!

    RépondreSupprimer
  2. T'as bien fait d'emprunter!! Les images de raft. Très sympa.
    Les tarifs de gh et autres ne ressemblent pas au SE asiatiques.!!
    Bonne route
    De temps en temps je viens là et je lis tout!
    Bises pam

    RépondreSupprimer
  3. tjs des photos au top,
    je serais tétanisée à l idée de faire du rafting, kan je dis que tu es une superwoman c vraiment le cas, car tu n'as plus 20 ans :( respect :)
    magnifiques photos des zozios bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires. J'apprecie

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.