Translate

26 février 2018

Puerto Viejo de Talamanca (4 nuits)

Le retour du Panama c'est passé sans encombre avec un passage de la frontière rapide et sous le soleil. J'ai juste du attendre le bus côte CR pendant une heure, j'ai raté le précédent de peu.
Arrivée à Puerto Viejo, je me suis mise en quête d'une guest house. J'ai réussi à  laisser mon sac dans la premiere que j'ai visitée et qu'il n'avait pas de disponibilite pour 4 nuits. Ce fut souvent le cas , apparemment les locaux viennent passer le weekend sur la côte.  En plus il y a une compétition de surf ce weekend ! J'ai fini par trouver à 26$ avec salle de bain et eau chaude et hamac donnant sur un petit jardin. Le problème c'est que c'est plein de locaux qui regardent  la Tv avec le volume super fort. Comme il n'y a aucune isolation thermique, il n'y a pas d'isolation phonique non plus.  Encore une fois, merci les bouchons d'oreilles !
J'étais super contente d'avoir retrouvé le soleil. Tout me paraissait tellement beau. J'ai profité du coucher de soleil sur la plage en  regardant les gens faire du surf. C'était top.


Ça me donnait envie de prendre des cours, j'avais aimé en faire en Afrique du Sud et en Guadeloupe ... mais c'est quand j'étais jeune... Maintenant je me mets debout à la vitesse d'un paresseux ce qui n'est pas compatible avec le surf. Sniff !
Le programme de ces 3 derniers jours ici c'est plage et farniente pour profiter un max avant mon départ du Costa Rica (de San Jose) mardi soir.



Quelques  images des surfeurs



La vue pendant un déjeuner 
Au programme j'ai rajouté " bien être ".
 Vous connaissez mon amour des massages alors quand j'ai repéré une femme qui faisait des massages sous les arbres au bord de l'eau, j ai pris note. Apres y être retournée 3 fois, je fini par avoir mon massage, mais pas n'importe quel massage, une expérience unique qui m'a fait ressentir des choses totalement inconnues. Le massage à duré plus de 2 heures !! Après un commencement très soft, elle est rentrée plus en profondeur, travaillant sur tous mes points douloureux. J'étais totalement détendue, centrée sur ce plaisir et totalement détaché du monde extérieur. J'ai ressenti de la chaleur le long de mes bras et de mes jambes. J'ai cru qu'elle me mettait du sable chaud mais c'était en fait son énergie qui passait par imposition des mains ; je découvrais le Reiki.
Elle a ensuite fait chanter un bol tibétain et là  mon corps à été secoué de soubresauts  ... un massage sonore ! Lorsque le son parvient au niveau du noyau intérieur des cellules, il parait qu'il le réharmonise.
Je suis plutôt réticente à ce genre de choses ésotériques mais là , mon corps à totalement réagit et j'étais dans un état second.je n'avais aucune idée au départ que je venais pour un massage thérapeutique holistique. Aurais je été plus réticente?
En regardant cette femme masser quelqu'un d'autre la veille, je sentais qu'elle avait quelque chose d'exceptionnel et qu'il fallait absolument qu'elle me fasse un massage !
Le prix était de 30 $ !!
Je lui ai donné un Big Hug chaleureux en partant. Je suis encore chamboulée  par cette experience.
Si vous passée dans le coin elle exerce à l'arrière de la GH Rockandroll Js
Cocles beach


Un mango smoothie allongée sur un transat , pas trop dur la vie ...
J'ai vraiment bien profité de ces derniers jours dans l'esprit d'ici "Pura vida"
Et demain il faut que je remonte vers San José pour prendre mon avion.
Au lieu de faire bêtement 5 heures de bus, j'ai trouvé un moyen plus marrant de le faire. Je vais faire la descente de la fameuse rivière Pacuare en raft ! 4heures de rafting, 38 passages de rapides de classe 3 et 4. Dans le paquage ils viennent me chercher ici et me dépose à ma GH à San José. Cool, non ?

1 commentaire:

  1. "Bien être"...ça donne envie....Fait très froid chez nous...Profite au max... Bises. jeco.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.