Translate

04 février 2018

El Castillo et le volcan Arenal (3 nuits)


La route en bleu la plus courte n'est pas praticable. Nous avons donc suivi l'itinéraire en noir

Pour une fois je n'ai pas pris les transports publiques parce que les bus doivent faire tout le tour du lac alors qu'ils ont mis en place un service de shuttle pour les touristes qui traverse le lac sur des espèces de bateaux plats.

J'ai choisi d'aller à El Castillo petit village au pied du volcan Arenal afin d'éviter la grande ville touristique de La Fortuna. Il n'y a pas de bus publique  mais quelques navettes privées.
Le voyage de 4 heures s'est fait sous la pluie et ce n'a pas changer de tout l'après midi. J'ai donc bouquiné et fait la sieste.
Je suis contente de mon choix. Cette guest house domine le lac et à une vue magnifique sur le volcan. Faut il encore qu'il fasse beau ha ha 😉 Je suis sous tente avec salle de bain partagée pour 30 $. C'est une ambiance familliale favorisant le contact entre les clients. Il y a beaucoup de français.
J'ai d'abord fait une marche de 2 heures de montée pour avoir une vue magnifique sur le lac et le volcan. Nous avons une chance extraordinaire aujourd'hui car il fait beau. Ils n'ont pas vu le volcan depuis 3 semaines à cause du mauvais temps.

En premier plan, le village d' El Castillo





J'ai mangé un wrap dans un soda et j'ai discuté avec un couple qui avait une voiture. Sachant que j'étais à pied ils ont proposé de me déposer quelque part. Je leur ai dit qu'ils auraient pu me déposer aux sources chaudes mais que je n'avais pas pris mon maillot. Qu'à  cela ne tienne, ils m'ont accompagné jusqu'à ma GH pour prendre mon maillot et ensuite jusqu'au sources chaudes. C'était top
C'est un torrent où tu peux te faire masser par le courant comme on le fait dans l'Esteron mais il est chauffé par le volcan !

Après m' être prelassée pendant 2 heures, je suis rentrée en stop.
Aux alentours de La Fortuna, il y a plein de beaux hôtel avec spa et sources chaudes où  il font payer cher l'accès. Heureusement il y a un ruisseau où  c'est gratuit! C'est là  que j'ai été.

Le soir le volcan met son petit chapeau !

Le deuxième jour, le soleil n'était plus au rendez vous mais il ne pleuvait pas trop. J'ai donc été marcher dans le parc national au pied du volcan. Il a plu pendant que j'étais dans la forêt donc pas trop mouillée. Pas de belles vues sur le volcan comme hier au soleil, mais une balade agreable. J'y ai été en stop sans trop d'attente. 






Les bloques de lave de la dernière éruption en 1968 avec le volcan au fond, dans les nuages

1 commentaire:

  1. AH OUI LE VOLCAN ARENAL... CA ME PARLE !! UN BEAU PERIPLE MEME SOUS LA PLUIE ..
    C'EST TRISTOUNET SUR LA COTE D'AZUR ( pluie etc)

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.