Translate

13 février 2018

Cahuita (4 jours)

J'ai trouvé grâce au gérant de ma GH de Tortuguero, une GH en bord de mer. Plus près de la mer  ce n'est pas possible ou bien l'eau rentre dans les chambres. D'ailleurs c'est un peu l'impression qu'on a même à l'étage car la mer des Caraïbes est très agitée en ce moment et elle envoie inlassablement de grosses vagues s'exploser sur les rochers. Le bruit est très fort surtout la nuit ce qui explique peut être le fait que ce soit presque vide. Il y a quelques Ticos qui doivent louer à long terme mais sinon c'est plutôt une GH fantôme . C'est la moins cher que j'ai eu jusqu'à présent, 20 $ la nuit. La chambre avec salle de bain privée est grande, l'eau est tiède,  la terrace donnant sur la mer est sympa avec hamac et table pour prendre son petit déjeuner (que je me prepare). Un peu vétuste, c'est vrai, mais il y a tout ce dont j'ai besoin.



Cahuita est un petit village sympa, touristique mais juste ce qu'il faut. Il y a aussi beaucoup d'expatriés je crois, notamment une fille de Villeneuve Loubet qui tient un restaurant où j'ai mangé des crêpes succulentes. Il y a plein de restaurants avec beaucoup plus de choix qu'à  Tortuguero.
Ce coté Caraïbes est totalement différent du côté Pacifique du Costa Rica. J'ai même l'impression d'un autre pays ! Côté Pacifique, je crois que je n'ai pas croisé un seul noir alors qu'ici il y en a plein, genre Jamaïcains, rastas . Il y en a même qui donne pas une impression sympa, genre clochard et/ou ivrogne. À part ceux là, c'est plutôt une ambiance sympa, les enfants jouant dans les rues.

Le premier jour j'ai été visiter le sanctuaire des paresseux qui est a 15 minutes en bus. Ils font du bon boulot depuis 20 ans. Ils arrivent à relâcher près de 70% des paresseux qu'on leur apporte. Un beau succès.
J'ai beaucoup appris sur les différences entre les deux especes.
J'adore cette bouille.  Ce sont des paresseux à 3 doigts 

Comment résister à ce sourire ?



Le deuxième jour j'ai été visiter le sanctuaire Tree of Life. Et oui il a des gens qui aime les musées, moi c'est plutôt les sanctuaires. C'est aussi un moyen de les aider car ils ne reçoivent rien du gouvernement et les billets d'entrée sont une source financière importante. J'ai discuté avec la personne qui tient le refuge. Elle relâche beaucoup plus facilement les animaux que Carol chez qui j'ai travaillé . Elle relâche des paresseux qui sont arrivés bébés. Elle dit qu'ils s'adaptent et qu'ils ont 60% de chance de survivre. Quand on sait qu'ils vivent 30 ans, c'est mieux que de rester dans un cage le restant de leur vie comme là  où  j'ai travaillé . Ça m'a rendu encore plus critique sur le sanctuaire où j'ai travaillé. Ici les animaux sont dans de grandes cages.



Et non ce n'est pas un bijou, mais bien un bébé tortue d'eau douce !

Pour aller au sanctuaire, j'ai loué un vélo. Cela m'a permis de découvrir le côte nord du village où il y a des plages de sables noir.



Le troisième jour, j ai été marcher 5 heures dans le parc national de Cahuita dont l'entrée est à 3 minute de ma GH. Ce côte sud est bordé de plage de sable blanc.


La balade était très sympa. Le chemin longe la mer. Je n'ai pas pris de guide par conséquent je n'ai vu que les singes, les 3 espèces presentes, quelques paresseux qui dormaient mais pas les beaux serpents jaune du coin. Dommage !


Vers midi j'ai fait une pose baignade et grignotage bien méritée car il faisait très chaud. Je ne quittais pas mes affaires des yeux. En sortant, j'ai grignoté  quelques cacahouètes en me séchant au soleil. Un vrai régale ... jusqu'à ce qu'un singe capuccin apparaisse.  Il est venu droit sur moi en montrant les dents. J'ai trouvé refuge dans l'eau. Mais il c'est alors dirigé vers mon sac. Je suis sortie et j'ai vite trouvé un bâton pour le chasser. Il a fallu que je le tienne à distance en lui lançant des pierres pour pouvoir finir mon snack. Certes je mangeais de la nourriture pour singe, des cacahouètes mais quand même j'ai droit de grignoter et en plus on n'a pas le droit de nourrir les animaux sauvages.
Ma pose pour me relaxer était foutue alors je suis repartie.
Je suis rentrée à ma GH au moment où  la pluie commencait. Good timing !

1 commentaire:

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.