Translate

17 janvier 2022

Koh Yao Noi

 



Koh Yao Noi est une grande île dans la baie de Phang Nga qui est peu touristique, bien qu’il y ait des resorts de luxe. Il y a une vrai vie locale avec de l’élevage et de l’agriculture. Comme Koh Lanta, c’est très musulman.




Nous avons eu un speedboat de Railay avec juste un stop à Ao Nang où  la majorité des gens sont descendus. Pour une fois, le bateau était plein car Railay reste un endroit touristique.

A l’arrivée nous avons pris un  Songway pour nous conduire à un hôtel que nous avions repéré sur le net, Sabai Corner. Comme c’était bien, on y est restées 2 nuits et puis, ils nous ont virées un matin car il y avait une autre résa. Un beau bungalow en bois  avec resto au bord de l’eau, une belle atmosphère, à recommander !




On a loué des scoots à l'hôtel et on est parti explorer et chercher comment faire un  tour en bateau dans les îles voisines en partageant le  bateau avec d’autres personnes ; un  exercice difficile en ces temps de covid. Nous avons rencontré aucun succès auprès des 2 établissements où nous avons demandé.  Nos roues nous ont mené  vers un centre de yoga à côté duquel j’étais lors de ma dernière visite. On a demandé à l’acceuil et Bingo, il y avait un groupe qui voulait faire une excursion et cherchait du monde pour diminuer le prix. Nous étions 6 et du coup nous avons payé 400 baths par personne.

C’était un vieux longtail mais très spacieux


Klong island où  l’on atteint un grand lagon après cet étroit passage








Nous avons vu un beau varant : https://youtu.be/yKpxsBQB8Wg

Nous avion emmener un "fried Rice" que nous avons mangé sur la plage

Le clou de la journée, en tout cas pour moi, ce fut de voir ces singes qui venaient à la  nage jusqu’au bateau pour avoir des fruits, et tout particulièrement cette maman et son bébé. Le pauvre, il avait souvent la tête sous l’eau et à du boire la tasse.




https://youtu.be/AA0QtMrfDsk

Comme nous ne prévoyons pas trop à l’avance, nous avions dit que nous restions 2 ou 3 jours. On a été surprise le 2eme jour quand on nous a dit qu’il fallait qu’on libéré la chambre. On nous en proposait une autre, moins bien. On est donc parties en scooter en mode exploration. Nous avons visité (pour le plaisir des yeux) un magnifique hôtel où il nous faisaient la chambre à moitié prix ! Mais ça restait quand même à 14 000 baths (370 €). 

Nous avons fini par dénicher un petit bijoux à flan de colline. La propriétaire a eu l’air fâchée quand on a voulu négocier le prix qui est de 1 300 baths. On a compris pourquoi après car ce prix comprend les petits dej, un scooter et le taxi aller et retour de l’embarcadère... ce quii revient à  500 baths pour la chambre ! !!  Incroyable car le bungalow est super et la vue incroyable et le petit déjeuner excellent.

C’est bien d’être à deux car on s’offre de belles chambres.






On se lève tôt pour admirer le lever de soleil. Un moment de contemplation et de bonheur intérieur. 







On a passé pas mal de temps sur notre belle terrasse notamment pour essayer de trouver une croisière de plongée sous-marine  dans les Similans notre prochaine étape. 

Le matin on va nager et faire nos étirements pour se mettre en appétit pour notre copieux petit déjeuner

Après on se balade, restos, massages. Aujourd'hui on a fait de la piste avec le scooter pour aller voir Long Beach. Comme il n’y avait personne, on s’est offert le plaisir de  nager sans maillot. Ensuite un Thai est apparu et s’est proposé comme guide , nous emmenant au bout de la plage voir Paradise beach. Il nous a aussi montré un bel arbre et nous disait où  se positionner pour qu’il nous prenne en photo. Il a même essayé de brancher Nathalie !









On a fait une balade dans la mangrove où l’on a vue plein de toucans. De notre terrasse, on en voit beaucoup aussi.






La plage d’un bel hotel: six senses





J’ai demandé du E10 ... mais elle n’a pas compris ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.